L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: la Vulcan d’Aston Martin fait irruption

Selon Aston Martin, ce serait la « plus intense et exaltante création jusqu’à aujourd’hui » de la marque. La Vulcan mettra-t-elle le feu lors de cette 85e édition du Salon de Genève. Décryptage.

Une chose est sûre l’Aston Martin Vulcan bouillonne de l’intérieur avec son V12 7 litres à aspiration naturelle (sans turbocompresseur) de 810 chevaux. Elle devient même le modèle le plus puissant de la firme de Gaydon. Le bloc moteur est accouplé avec une boîte de vitesses séquentielle typée course à 6 rapports.

ASTON MARTIN-VULCAN-GENEVE 5

ASTON MARTIN-VULCAN-GENEVE 6Une telle énergie qu’il serait difficile de canaliser sur la route. Aussi ce modèle est exclusivement réservé à la piste et autant dire qu’elle a déjà la tenue adéquate. Avec son avant prêt à mordre, elle rappelle une certaine DB10 du célèbre agent secret James Bond. Difficile de ne pas remarquer le diffuseur arrière et l’aileron. Esthétiquement, elle se révèle d’une extrème originalité qui pourrait séduire comme faire fuir. Elle dispose d’une ingénierie de pointe qui provient notamment des courses de GT. ASTON MARTIN-VULCAN-GENEVE 4Ainsi, elle se dote d’une monocoque en fibre de carbone, d’un différentiel à glissement limité, d’étriers Brembo qui agissent sur les freins à disque en céramique de course de carbone qui mesurent 380 mm de diamètre à l’avant et 360 mm à l’arrière. La Vulcan compte également  les suspensions Dynamic Spool Valve de Multimatic (DSSV), d’amortisseurs réglables et de barres anti-roulis avant et arrière et de pneus Michelin.

L’Aston Martin Vulcan fait partie de cet univers très fermé des Hypercar et doit se frotter aux McLaren P1 GTR et Ferrari FXX K. Ce type de modèle doit rester exclusif, c’est pour cela que seulement 24 exemplaires seront produits. Ceux qui auront le privilège d’en posséder une, se ASTON MARTIN-DBX CONCEPT-GENEVE 12verront offrir un programme de formation mené par des pilotes professionnels à l’instar de Darren Turner, double vainqueur des 24 Heures du Mans en 2007 et 2008 au volant d’une DBR9 et bénéficieront également d’un entraînement intensif sur simulateurs.  Ils auront la possibilité d’en faire un modèle unique en sélectionnant l’habillage extérieur et dans l’habitacle.

Son prix? Elle avoisinerait les 2,5 millions d’euros. Sur le stand cette dernière était bien accompagné avec notamment la Vantage GT3, la Lagonda ou encore le DBX Concept, une GT électrique 4 roues motrices. Ce concept-car serait une vision de la GT made in Aston Martin dans 10 ans.

Notre Avis

Le nouveau style est très étrange chez Aston Martin notamment avec cette Vulcan. Autant vous le dire nous ne sommes pas fans. La firme britannique se cherche et il est difficile d’adhérer à ce qu’elle propose. En revanche, nous sommes séduits par la Vantage GT3  qui est superbe et intrigués par le DBX Concept.

Vidéo Aston Martin Vulcan

[youtube]http://youtu.be/jvGeqSnFdD4[/youtube]

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

[youtube]http://youtu.be/VDlJfWmpUa0[/youtube]