Genève: Lotus Evora 400, la nouvelle référence de la marque

Le constructeur annonce la couleur: c’est le modèle de production, le plus rapide et le plus puissant jamais construit chez Lotus. Cette Evora 400 sera dévoilée au salon de Genève mais voici les premières informations la concernant.

LOTUS-EVORA-400 2Est-ce une supercar? Par ses performances certainement mais pas forcément pour sa puissance. Le V6, 3,5l suralimenté installé sur cette Lotus développe 406 ch pour un couple de 410 Nm. Il sera accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte auto en option. Elle réalise en revanche le 0 à 100 km/h en 4, 2 secondes pour une vitesse de pointe atteinte à 300 km/h.

L’Evora 400 nouvelle génération repose sur un châssis en aluminium modifié qui permet de gagner du poids (22 kg de moins que le précédent). Les suspensions ont été recalibrées, un système de freinage plus adapté et un différentiel limité (LSD) pour les boîtes manuelles.

LOTUS-EVORA-400 4Sur le plan esthétique, la révision est totale. Un style résolument plus agressif avec un nouveau bouclier avant et ses grandes prises d’air, un pare-chocs arrière ventilé, un diffuseur et aileron également. Les roues en 20 pouces se voient chaussées de Michelin Pilot Super Sport et de jantes en aluminium forgé.

Le plus grand changement en termes de design se trouve dans l’habitacle, avec un nouveau tableau de bord, de nouveaux sièges avant et un volant en magnésium forgé. La Lotus bénéficie aussi d’un système d’infodivertissement actualisé.

Alors qu’elle se dévoile en mars à Genève, elle débutera sa production en Europe dès cet été avec les premières livraisons prévues pour le mois d’août.

Seule interrogation qui demeure, quel sera le prix de cette Lotus séduisante?

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos