L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève – Lotus Evora 414E Hybrid

Bon, les hybrides sont bien là… On le savait. D’un autre coté, rouler dans des voitures de sport qui préservent le futur de la planète est une bonne chose. Et si en plus les performances sont là, c’est encore mieux ! Et c’est que tente de nous proposer la Lotus Evora 414E Hybrid.Salon de Geneve Lotus 414 hybrid 1

Jugez-en par vous même : 0-97 km/h (60 mph) en 4 secondes, 414 chevaux (d’où le nom) et 483 kilomètres d’autonomie en mode hybride.

Petite innovation, qui a son importance : le « HALOsonic Internal and External Electronic Sound Synthesis« . En français, un générateur de son qui qui diffuse de quoi mettre les piétons en sécurité mais qui en plus simule le bruit d’une boite à 7 rapports. Et vous pouvez choisir entre 4 bruits de moteur, dont un V6 et un V12 ! Pour l’avoie entendu sur le stand, c’est assez étonnant. Ce n’est pas encore parfait, mais nul doute que les progrès à venir permettront d’imaginer être au volant d’un moteur thermique…

Coté technologie, la Lotus Evora 414E Hybrid mise sur deux moteurs électriques qui propulsent indépendamment les deux roues arrières. L’électricité est stockée dans une batterie au lithium.

Les moteurs électriques développent 207 chevaux chacun et 400 Nm de couple.

Le moteur thermique est un 1.2 litres, trois cylindres, dessinés spécialement pour cette voiture qui dispose de 47 chevaux à 3 500 tr/mn

Une prise conventionnelle suffira à recharger la voiture dans la nuit. Si vous avez un long trajet à faire, et que l’autonomie des batteries n’est pas suffisante, le moteur thermique sert de générateur pour recharger ces dernières.

[flickr_set id= »72157623559178472″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]