L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Goodwood : toutes les photos !

Fin de la balade à Goodwood après la présentation de la Mc Laren P1 et du supercar Paddock de Michelin. Cette fois, on va faire un tour complet de ce que nous avons pu découvrir…

Rencontre avec Allan Mc Nish

Festival of speed goodwood 2013 124Le pilote vainqueur des 24 heures du Mans en juin dernier confiait que c’est « cette année que la victoire fut la plus dure des trois car je n’ai pas eu la possibilité de trouver le bon rythme, j’ai roulé seulement quelques tours avant un safety car ou la pluie. Mais à chaque fois que tu es sur le podium, c’est spécial. Et la première fois c’est incroyable pour le coeur ! En 2008, la lutte avec Peugeot fut intense. Ma plus belle victoire est la première. »

C’est au volant de l’Audi R18 du Mans que Allan Mc Nish s’est illustré dans le cadre du Festival of Speed. Cette dernière a roulé pour la dernière fois avant d’aller au musée. « Ici, c’est quelque chose de spécial, je suis venu avec mes enfants et je suis comme un fan ! J’ai vu Giacomo Agostini sur la MV Agusta ou Kenny Roberts sur la Yamaha. Dans ma tête, j’avais le même âge qu’un enfant de 8 ans ! Il y a une forte émotion que l’on ne retrouve qu’à Laguna Seca…« 

Quelques conseils pour aller à Goodwood

Si vous décidez d’aller au Festival of Speed de Goodwood (ce que nous ne pouvons que vous recommander), voici quelques conseils :

– Tout voir en une journée est illusoire. Prévoyez de passer deux jours et d’arriver la veille.

– Arrivez tôt et partez tard car les embouteillages sont copieux

– Casquette, short et chaussures adaptées sont indispensables si le soleil cogne, tout comme les bouchons pour les oreilles dans certains cas (comme avec les dragsters…). Gardez quand même un parapluie, on ne sait jamais…

– Si vous le pouvez, louez une Snoozebox ! Les nôtres, situés face à l’hippodrome, était à 300 m du départ du rallye. Il suffit ensuite de descendre le long de la spéciale (entre 30 mn et une heure de spectacle selon le rythme adopté) pour arriver au cœur de l’événement. Pour rentrer, prendre le « tracteur/carriole » et remonter au départ pour finir à pied jusqu’à votre logement qui dispose du wifi !

– La restauration sur place est…. anglaise ! Mais de bonne qualité.

L’exposition

Le spectacle en piste

Mention spéciale pour Toyota dont le moteur a fait Pouf (première photo) !

Le rallye

Le parking

Sur le parking de Goodwood, on a pu découvrir une douzaine de Mc Laren MP4 12C et trois Noble !