Gordon Murray promet une T.33 S extrême

Gordon Murray a confirmé qu’une troisième variante de la supercar T.33 est en préparation et sera vendue aux côtés des modèles Coupé et Spider. La T.33 S sera légèrement plus axée sur la piste tout en restant légale sur route.

Gordon Murray poursuit ses rêves

Le créateur de l’iconique McLaren F1 a depuis lancé Gordon Murray Automotive. Un constructeur a dimension artisanale pour produire des supercars. Après la T.50, un autre modèle est apparu, la T.33.

Comme les autres modèles de la famille T.33, la T.33 S reposera sur un châssis monocoque en carbone-aluminium. Elle conservera également le V12 atmosphérique de 3,9 litres conçu par Cosworth, dérivé du V12 utilisé dans la T.50. En version standard, ce moteur développe 617 ch et 451 Nm de couple, mais ces chiffres pourraient être légèrement augmentés pour la T.33 S.

Murray a déclaré à Autocar que la T.33 S sera lancée à l’été prochain. Il la décrit comme étant plus robuste et plus axée sur la performance que le modèle standard. Il a ensuite ajouté que la S offrira plus d’appui aérodynamique. Elle offrira ainsi des réglages de suspension plus pointus et qu’elle sera une voiture de route mais plus orientée piste.

Une T.33 S homologuée pour la route

Comme ce modèle ne sera pas une édition réservée à la piste, à l’image de la T.50 S, il n’aura probablement pas un kit aérodynamique aussi radical. Les changements possibles pourraient inclure un nouveau splitter avant, des jupes latérales et peut-être un aileron arrière fixe. Cependant un tel aileron pourrait perturber les lignes épurées de la voiture. Murray n’a pas précisé si la T.33 S serait plus légère que la T.33 standard. Le patron de l’entreprise n’a pas non plus confirmé le nombre d’unités produites. Mais il pourrait être inférieur aux 100 Coupés et 100 Spiders prévus.

Si le V12 rugissant, combiné à une propulsion arrière et à une structure légère, ne suffit pas à rendre ce modèle unique, le fait que la T.33 soit uniquement disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses devrait convaincre. Initialement, l’entreprise avait prévu une option automatique à palettes, mais cette idée a été abandonnée après que seulement trois ou quatre clients l’aient commandée au lieu de la version manuelle.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir une fois par semaine du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !