L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Grand Prix de l’Âge d’Or à Dijon-Prenois les 3-4-5 juin 2022

Ce week-end, se tient au circuit Dijon-Prenois, le Grand Prix de l’Âge d’Or, qui met en lumière les grandes heures de la compétition automobile.

Grand Prix de l’Âge d’Or !

Le Grand Prix de l’Age d’Or fait son retour sur le mythique asphalte de Dijon-Prenois. L’occasion pour les amoureux de belles mécaniques de revivre, le temps d’un week-end, les grandes heures du Sport Automobile sur ce circuit qui fêtera cette année ses 50 ans.

Rendez-vous incontournable des Séries by Peter Auto, la 57ème édition du Grand Prix de l’Age d’Or délivrera un plateau de plus de 220 automobiles dont quelques Formule 1 iconiques des années 80/90… Côté paddock, le public pourra fouler les travées du circuit bourguignon et rencontrer de très près pilotes et voitures.

© Photo Classic Racing

220 voitures sur le grille de départ

Pour cette 57ème édition, pas moins de 220 bolides historiques sont attendus sur les 12 virages du tracé. Parmi ce casting de prestige, la légendaire GT40 châssis P1017 pilotée dans le passé par les mains expertes de Chris Amon et Jochen Rindt, ou encore la très rare DB Panhard HBR5 participante, entre autres, au Tour de France Automobile en 1958 ainsi qu’aux 24 heures du Mans en 1959.

Toutes ces automobiles seront réparties en 8 plateaux. Le Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, The Greatest’s Trophy, Fifities Legends, 2.0L Cup.

Grande nouveauté cette année, la présence d’un plateau 100% F1. Intitulé Formula Legends 3.5, ce plateau de démonstration réunira des monoplaces iconiques de la période 1987 – 1994 à moteur atmosphérique de 3,5l, témoins des célèbres batailles entre Alain Prost et Ayrton Senna ou de l’éclosion d’un certain Michael Schumacher. Ces démonstrations, de 25 minutes chacune, seront à suivre tout au long du week-end.

Autres acteurs privilégiés des évènements Peter Auto, 27 clubs seront aussi au rendez-vous. Ils pour exposer leurs voitures et auront la possibilité de participer aux 6 séances de roulage organisées sur le circuit.

© Photo Classic Racing

Un paddock animé pour les fans

Le paddock est libre d’accès pour le public qui pourra profiter de la proximité avec les pilotes et leurs machines. C’est dans ces garages éphémères, que les 220 voitures de course seront préparées pendant toute la durée du week-end. Les passionnés d’automobile pourront découvrir les différentes boutiques du village des exposants, vêtements, antiquités automobiles, ou encore objets de collection.

Chacun pourra arpenter le village pour trouver la perle rare ou simplement se rafraichir chez le marchand de glace. Les spectateurs sont attendus à l’entrée du circuit dès le vendredi 3 juin à 9h00. Ils pourront choisir entre un passe 1 jour (15 €) ou 3 jours (25 €), parking extérieur gratuit. Le rendez-vous est donc donné au Grand Prix de l’Age d’Or, les 3-4-5 juin 2022.