L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hagerty présentera cette Pegaso de 1954 au Goodwood Revival

Goodwood Revival se tient du 16 au 18 septembre, et ce sera l’ocassion pour Hagerty d’y exposer cette très rare Pegaso de 1954.

Hagerty avec une Pegaso de 1954 à Goodwood Revival

La superbe Pegaso de 1954 a été construite dans l’ancienne usine Hispano-Suiza et dispose d’un V8 à 90 degrés entièrement en alliage avec quatre arbres à cames en tête. Le V8 tourne à 9 000 tr/min, et une variété de réglages de carburation était proposée dès le début, y compris un seul Weber pour le tourisme, deux carburateurs pour la compétition amateur, ou une spécification de course avec quatre carburateurs.

La très belle Z-102B exposée est l’une des 18 voitures carrossées par Saoutchik entre 1952 et 1954. Un carrossier qui avait une longue tradition de création d’automobiles parmi les plus spectaculaires. Fondée par Jacques Saoutchik, un ébéniste devenu carrossier, l’entreprise s’est fait connaître dans les années 30 avec une succession de créations pour des marques comme Hispano-Suiza, Mercedes-Benz et Bucciali.

La Pegaso, star de Goodwood Revival ?

La voiture exposée par Hagerty est le châssis 0146, présenté à l’origine au Salon de Paris 1954 au Grand Palais, où il a été acheté par Jean-Claude Lamy.
Lamy a ensuite inscrit la voiture à plusieurs compétitions, dont le Rallye PanAméricaine 1954 et le Rallye Sablé-Solesmes. Plus tard, le coupé Saoutchik a trouvé le chemin de l’Amérique, où il a été vendu à Bill Harrah, qui a ajouté la Pegaso à sa collection toujours plus grande à Reno, dans le Nevada.

Jusqu’à sa mort en 1978, Harrah a conservé la Z-102B très originale dans son musée de 1450 voitures. Ensuite, la Pegaso a été acquise par Ralph Engelstad pour la collection automobile de l’Imperial Palace à Las Vegas. En février 2019, 65 ans après ses débuts au Grand Palais, le coupé Saoutchik est revenu à Paris pour apparaître à l’événement Rétromobile.

En plus de la merveilleuse Pegaso, le stand Hagerty, situé en face du Goodwood Revival Meeting 2022, comprendra également un salon et un bar Hagerty, un simulateur de course et des membres de l’équipe Hagerty.

Mark Roper, directeur général de Hagerty International, a déclaré :
« Quel privilège d’être les gardiens d’une voiture aussi rare et magnifique dévoilé au Goodwood Revival 2022. Non seulement notre stand offrira un environnement détendu pour que les invités puissent explorer nos produits et services axés sur l’enthousiasme, mais il offrira également une rare opportunité de voir le coupé Pegaso Saoutchik de près, où chaque détail pourra être savouré. Je suis impatient d’accueillir les invités sur notre stand tout au long du week-end du Revival et de leur présenter cette voiture spéciale ».