L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hennessey Venom f5: toujours plus de puissance

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite. Henessey Performance Engineering semble avoir retenu la fin de la phrase.

Hennessey Venom F5 1

La structure américaine n’a pas reçu le titre de voiture la plus rapide du monde mais pourtant  sa Venom GT avait atteint les 435 km/h. Ce record non homologué par des observateurs du Livre des Records dépasse pour un tout petit kilomètre/heure, la Bugatti Veyron Super Sport.
Le préparateur américain s’est basé sur le châssis et la carrosserie rallongés de la Lotus Exige. Il y a ajouté un V8 7l biturbo de la Corvette Z06 avec une transmission aux roues arrières. Après cette tentative, le préparateur made in USA a décidé d’aller encore plus loin avec sa Venom F5. Les 1244 ch de la Venom GT sont largement dépassés. En effet, Hennessey a prévu pour sa petite dernière une puissance de 1 400 ch pour  moins de 1 300 kg. Un rapport poids/puissance qui interpelle. Un travail pointu a été effectué pour améliorer encore le coefficient de traînée (cx) tout en assurant les appuis pour éviter de voir la voiture s’envoler. La F5 disposera également d’une nouvelle boîte de vitesses par palettes au volant.

Avec un tel avion de chasse, il est certain que le préparateur va viser le record de vitesse. Il envisagerait même les 466 km/h. Il faudra cependant un peu attendre car elle ne sera officiellement dévoilée qu’en 2015. Pour être enregistré dans le livre des records comme modèle de série, il faut commercialiser au moins 30 exemplaires. Et c’est justement le nombre qu’a prévu de produire Hennessey. La société texane ne devrait pas vendre un modèle en-dessous de 1,2 million de dollars.

Crédit Photo: Henessey Performance Engineering