L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Honda Accord, luxe et polyvalence

Article en collaboration avec Honda. Si vous aimez les voyages en famille dans le plus grand des conforts, le Honda Accord est une berline de choix. Les adeptes de la conduite sportive sont aussi bien servis : la majorité des modèles sont livrés avec une suspension sport de série qui frappe par son excellent équilibre entre maniabilité et confort.

Honda Accord 1

La voiture a fait peau neuve en 2011 avec de nouveaux pare-chocs, un design intérieur revu et des phares bi-xénon qui permettent d’anticiper les risques d’accidents. La préservation de l’environnement a aussi été au cœur des modifications: la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites sur tous les nouveaux moteurs essence et diesel.

Une insonorisation parfaite

Un des raffinements les plus appréciables de l’Accord vient de son ambiance feutrée. A l’intérieur, l’insonorisation est impressionnante : on n’entend pratiquement pas de vent ou de bruit venant de la route. Quant au moteur, en particulier le diesel, il est très silencieux, ce qui donne à l’intérieur une ambiance très relax et feutrée. Résultat, les parcours sur autoroute sont calmes et confortables.

Un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie

La réputation de Honda en matière de fiabilité va sans dire, et l’Accord ne fait pas exception. La berline a par exemple gagné le maximum de points – cinq étoiles – lors des crash tests effectués par Euro NCAP, une entreprise indépendante qui évalue le niveau de sécurité contre les accidents. Cela en fait donc l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie.

L’Accord possède de nombreux équipements assurant une sécurité maximale. La berline est notamment équipée d’un contrôle électronique de stabilité, de six airbags et d’appuis-tête avant actifs qui protègent contre le coup du lapin. Il y a également un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, et un système d’avertissement de collision. Celui-ci émet un avertissement et tire sur la ceinture de sécurité pour alerter le conducteur d’un choc imminent avant d’appliquer les freins.

En bref, une berline luxueuse très bien conçue qui rendra moins déplaisants les inévitables retours de vacances !