Huawei et Audi: une voiture interconnectée au CES 2015 en Asie

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Les constructeurs automobiles participent de plus en plus à ce type de rendez-vous à l’instar de BMW (voir article sur BlogBMW), car les voitures sont de plus en plus connectées, et leur innovation techonologique fait souvent plus la différence que ce qui se cache sous le capot.

DE90C996-E182-4507-AA41-4DDE96B79D8C (1)

Chaque année, le CES a lieu à Las Vegas mais une déclinaison asiatique (pas de contrefaçon), l’International CES ASIA  était également organisée cette année du 23 au 29 mai. Ce rendez-vous a réuni les plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’électronique grand public à Shanghai (Chine) grâce à la collaboration de  la Consumer Electronics Association (CEA) et Intex Shanghai Co. Ltd, avec le support de la China Electronic Chamber of Commerce (CECC) et de la China Chamber of Commerce for Import and Export (CCCME).

Q7 Audi 4Huawei en a profité pour annoncer un partenariat avec Audi afin d’explorer conjointement l’avenir de la technologie de la voiture interconnectée. Les modules LTE de Huawei fournissent à la nouvelle Audi Q7 SUV la capacité de supporter les réseaux 2G, 3G et 4G, et les normes TDD-LTE et FDD-LTE. En permettant des transferts de données éclairs jusqu’à 100 Mbps en vitesse de téléchargement, le partenariat offre aux utilisateurs des fonctionnalités clés d’interconnectivité pour une expérience de conduite enrichie.
« Nous voyons les possibilités illimitées du marché de la voiture interconnectée et nous sommes ravis de notre partenariat avec Q7 Audi 2Audi, » a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « En collaborant avec des leaders de l’industrie automobile tels que Audi, Huawei vise à apporter les meilleurs services et solutions d’interconnectivité à la prochaine génération de voitures, tout en contribuant activement à l’interaction entre les voitures, les smartphones, les objets connectés et les individus, créant ainsi une expérience de communication fluide dans un environnement de conduite.« 

Selon un rapport de l’industrie, la voiture du futur va évoluer en même temps que nos smartphones, tablettes et tout autre objet connecté. En 2020, 90% des voitures seront connectées à internet…sauf ceux qui opteront pour le charme des anciennes et qui chercheront à se « déconnecter » le temps d’un voyage.