L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hyundai : la compétition de haut niveau en vue !

Depuis quelques années Hyundai se forge une bonne réputation dans le monde de la compétition outre atlantique. Et cela notamment grâce à la famille Millen qui joue la carte de la surprise dans plus d’une discipline. A commencer par la course dans les nuages «Pikes Peak» puis le championnat Americain de Drift et depuis peu le rallycross pour ne citer que celles la.

Or Hyundai semble vouloir passer une étape en songeant au sport de très haut niveau pour donner à ses produits une image sportive qui leur fait cruellement défaut comme cela est reconnu en interne.

Mais dans quelle discipline la marque déciderait elle de s’engager? Plusieurs pistes s’offrent à elle. En dehors de la F1 (motoriste ?) et de l’endurance, nous voyons bien deux solutions qui s’offrent à nous, le WRC ou le très relevé championnat Allemand DTM. Pour ces deux dernière Hyundai présente des modèles plus qu’intéressants.

Suite à la nouvelle réglementation du WRC, et ses 1600 Turbo la IX20 présente un sérieux potentiel de part son petit gabarit. Forcément, une WRC n’en serait pas une sans sa carrosserie de caractère! Alors voici ce que pourrait être la IX20 WRC avec ses grosses ailes, ses grandes ouvertures pour refroidir le moulin et ses appendices aérodynamiques qui finissent le travail. Citroën, Ford, Mini, Volkswagen et pourquoi pas Hyundai?

Ou alors, oublions les pistes escarpées du WRC, revenons sur circuits et imaginons ce que serait la Hyundai Genesis Coupé DTM. La ligne de base étant déjà bien agressive il a suffit d’élargir considérablement les ailes, remonter les trains roulants au plus haut dans ces dernières, quelques ouvertures optimisant considérablement le refroidissement du moteur et du freinage et le tour est joué! Les bavaroises ont du soucis à se faire!