L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

IDEE CADEAU NOEL : Voitures d’exception

Hypercars / Nicolas Meunier avait déjà sévi avec son livre sur les voitures propres. Il remet le couvert avec des voitures moins « politiquement correctes ». Pour notre plus grand plaisir.

Les hypercars

On connaissait les supercars (Ferrari F40, F50, Lamborghini Murcielago…). Mais les performances des voitures de sport ont tellement progressé qu’on est passé aux Hypercars. Il s’agit de l’élite des modèles rares. Capables de passer de 0 à 200 km/h en largement moins de 10 secondes, elles regorgent de matériaux nobles et de technologie. Parmi elles, on trouve la Bugatti Veyron, la Koenigsegg CCR, la AD Tramontana, l’Aston Martin one 77… La liste est longue ! Et bien entendu les prix sont à la hauteur des ambitions des constructeurs, c’est à dire stratosphériques.

Un choix compliqué

C’est sur la base de la Veyron, forte de 1000 chevaux et capable de dépasser les 400 km/h que Nicolas Meunier a choisi de bâtir cet ouvrage. La rareté est aussi un critère pour se retrouver dans le livre, que ce soit parce que le constructeur décide qui pourra l’acheter (Ferrari) ou encore parce que ce sont des petits constructeurs qui pour certains annoncent des performances à vérifier…

La Koenigsegg Agera, pour son look incroyable et sa motorisation hybride, la Gemera parce qu’il faut bien partir de temps en temps en famille (4 places) et la Bugatti Divo sont les trois coups de coeur de l’auteur !

Disponible à la FNAC et dans toutes les bonnes librairies.