L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Enquête Identicar sur les Français et l’assurance automobile

Article sponsorisé

Identicar réfléchit à son offre et à son service client et de fait, s’interroge sur le rapport qu’entretiennent les automobilistes français avec leur compagnie d’assurance principale afin d’améliorer son fonctionnement et renforcer les offres de sa complémentaire automobile. Pour cela, Identicar a mené une enquête. C’est aussi l’occasion, pour ceux qui ne connaitrait pas encore cette société, de la (re)découvrir.

Identicar

Identicar a lancé en 1997 la complémentaire automobile Identicar. De quoi s’agit-il ? C’est une assurance qui, associée au gravage des vitres du véhicule, complète les garanties des assurances automobiles principales. Elle fonctionne comme la mutuelle santé par rapport à l’assurance maladie et complète les remboursements peu ou pas pris en charge par l’assureur principal. Elle permet aussi aux bénéficiaires de s’assurer des réparations de qualité dans leur réseau d’origine et de péreniser leur budget qui est ainsi protégé.

Avec 380 000 nouveaux adhérents en 2011 et un taux de satisfaction des adhérents de 98 % suite à l’utilisation d’une garantie de la Complémentaire Auto (satisfait de la mise en oeuvre de leur indemnisation), Identicar a reçu un très bel accueil de la part du grand public et des professionnels.

Mais Identicar, toujours à la pointe du service, propose aussi la mise à disposition d’un  véhicule de remplacement, la garantie Bonus – Anti Malus, les garanties des effets personnels ou encore l’assistance psychologique (pour tout découvrir, cliquez ici)

L’enquête Identicar

Quelle est la relation qu’entretiennent les français avec leur assurance automobile ? C’est à cette question que Identicar apporte une réponse grâce à une enquête menée du 14 mai au 1er juin, sur un panel de 3299 questionnaires remplis. Les résultats sont étonnants…

En premier lieu, les sondés se déclarent plus attachés au contenu des prestations (41%) qu’au prix (33%) dans le choix de leur assurance automobile.

Ensuite, les options des contrats d’assurance sont très peu souscrites. Seulement 30% des sondés déclarent avoir souscrit une garantie corporelle du conducteur, 23% ont souscrit une Assistance zéro km, 16% l’option Valeur à neuf, 10% la garantie panne mécanique, 6% la garantie zéro franchise.

Enfin,  28 % des sondés ne recommandent pas leur assureur pour la qualité de son service client, 37 % ne recommandent pas leur assureur pour le délai de traitement d’indemnisation en cas de sinistre et 31% pensent que les agréments sont mis en place par les assureurs dans l’intérêt des clients finaux.

Ces résultats peuvent surprendre et nous vos proposons d’en découvrir plus ici : http://www.enquete-identicar.com

 Article sponsorisé