L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le concept Infiniti Q30 à Francfort

La marque des automobiles premium de l’Alliance Renault-Nissan a annoncé la présentation d’un concept lors du prochain Salon de Francfort en septembre.

Infiniti Q30 Concept

Infiniti mettra en scène en première mondiale son Q30 Concept. Cette compacte se veut avec un design plus contemporain. « Ce Q30 Concept Infiniti est un prélude à l’expansion du portefeuille de produits qui sous-tend notre stratégie agressive de croissance mondiale« , a déclaré Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Ltd.

Ce modèle compact reprend la même philosophie que le Q50 de la marque japonaise qui a été présentée au Salon de l’automobile de Détroit en janvier.  « Q30 Concept est mince, élégant et séduisant« , a déclaré Alfonso Albaisa, Directeur exécutif du Design chez Infiniti. « Quand vous voyez des félins rapides, comme les guépards, ils ont une finesse et une foulée légère. C’est presque comme s’ils flottaient. C’est la musculature que nous recherchons avec ce Q30 Concept.« 

Pour l’instant, la marque nippone n’a pas donné plus d’éléments concernant la motorisation de ce concept. Il s’agit en revanche du premier modèle Infiniti influencé par le triple champion du monde de F1, Sebastian Vettel. Nommé « directeur de la Performance » chez Infiniti, l’Allemand avait déjà apporté sa contribution pour le comportement sur la route du Q50. Pour ce concept Q30, Sebastian Vettel a été présent avec les équipes de Infiniti dès le début du projet.