L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Jaguar F-Type vue par le préparateur Arden

Les préparateurs se focalisent très souvent les modèles de marques allemandes, étant allemands eux-mêmes.

Mais Arden a cette particularité de s’intéresser notamment à des marques britanniques comme Bentley, Range Rover et Jaguar. C’est le modèle F-Type Coupé de la marque sous pavillon Tata Motors que le préparateur allemand Arden a choisi de modifier. Le travail est toujours en cours.

jaguar f-type coupé arden3

Quand on voit une Jaguar F-Type, il est souvent difficile d’imaginer de faire mieux. Arden, préparateur de la marque, a tenté le défi d’apporter du « plus » au modèle sorti en 2012 et la nomme F-Type R.

Sur le plan esthétique, on remarque le retour de l’emblème du Jaguar à l’avant devant le capot, de nouvelles finitions métalliques et un nouvel ensemble de jantes en alliage de 21 pouces Sportsline qui coûte 8 200 euros. Cela abaisse la haute de caisse de 25 mm.

Quelle puissance?

Lorsque nous avons essayé la Jaguar F-Type S, nous disposions du modèle V6 3l.  Mais cette voiture dispose aussi d’un V8 5l. Et c’est justement sur cette version la plus sportive que le préparateur envisagerait encore une augmentation de puissance pour atteindre les 550 ch.

jaguar f type coupé arden 3

En attendant l’ensemble des modifications, Arden semble y aller en douceur. Reste à connaître le tarif avancé pour ces discrètes évolutions.