L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Jaguar: La nouvelle XE à Londres le 8 septembre

Jaguar a confirmé la présentation de sa toute nouvelle berline XE à Londres le 8 Septembre prochain.

Jaguar XE 2

Les informations sur la concurrente directe de la BMW Série 3 arrivent au compte-gouttes. La XE sera le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque sous pavillon indien. Avec cette voiture, on découvrira la nouvelle génération de motorisations diesel de Ingenium. Ainsi la Jaguar XE sera équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres baptisée AJ200D. En essence, elle aura le choix entre un V6 et un V8. La version la plus nerveuse devrait délivrer 550 ch et sera équipée d’un compresseur.

Jaguar XE 1

Autre détail important le choix d’une architecture légère en aluminium. L’aluminium également présent au niveau des suspensions. A l’avant la suspension s’inspire de celle de la F-Type afin de conserver l’agilité et la rigidité des Jaguar. A l’arrière il y a un integral suspension lien qui permet  d’améliorer la conduite en augmentant la qualité de roulement.

Jaguar XE 4

Elle disposera également d’un système « All Surface Progress Control » gérant sa motricité. La XE bénéficiera en outre de l’auto-parking et du maintien de la trajectoire active.

Jaguar est actuellement dans une bonne dynamique. Appartenant à Tata Motors depuis 2008, la marque anglo-saxonne a su conserver ses valeurs et son style « so british » tout en boostant ses ventes. L’an dernier, elle a connu une augmentation de 42% par rapport à 2012.