L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Kepler Motors – La Motion supercar ?

Et un nouveau constructeur de supercar, un ! Et qu’avons nous de bon au programme ? Une société qui s’appelle Kepler Motors et qui nous propose sa vision de la supercar hybride, la Motion, dans le cadre du salon du Dubaï et qui la livrera en 2011. Elle dispose de deux blocs, un par essieu, ce qui en fait une quatre roues motrices. A l’arrière, un V6 Ford EcoBoost biturbo de 550 chevaux se charge de la propulsion. A l’avant on trouve un moteur électrique de 250 ch.

Si on fait une rapide addition, on atteint 800 ch cumulés !

Il vous faudra 2.5s pour exécuter un 0 à 100 km/h en 2,5 s environ ! et vous doublerez presque le TGV en vitesse de pointe (322 km/h. Par contre, la fine fleur de la SNCF ne peut pas compter sur des freins en céramique pour s’arrêter…Passez vite commande d’un des 50 exemplaires de la Motion.

Signe des temps, cette présentation a lieu au pays du pétrole. Tout est dans la symbolique !

kepler-motion600

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4qs0M3AzjMY[/youtube]

Kepler Motors se lance dans la course aux supercars hybrides. Ce tout nouveau constructeur californien présente la Motion à Dubaï. Ce coupé peut compter sur deux blocs puissants : un par essieu.

La Kepler Motors Motion est un coupé ultrasportif hybride à quatre roues motrices. Pour faire tourner les roues arrière, l’auto compte sur un V6 Ford EcoBoost biturbo de 550 chevaux. Les roues avant sont tractées par un moteur électrique de 250 ch. Avec ses 800 ch cumulés, la Motion n’a aucun mal à s’arracher du bitume avec un 0 à 100 km/h en 2,5 s environ ! Sa vitesse de pointe est de 322 km/h (200 mph). Les freins sont en céramique (Continuous Carbon Ceramic C3). Kepler Motors, fondée par Russ Wicks (pilote et recordman de vitesse sur terre et sur eau), ne construira que 50 exemplaires de la Motion. Livraisons en 2011.