L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Kia change de style avec le Futuron Concept

Kia Futuron Concept

Le Futuron inaugure une nouvelle identité de marque pour le constructeur, qui préfère nous montrer un énième SUV qu’une berline.

Le Coréen a boudé le Salon de Tokyo (à découvrir en cliquant ici), mais a toutefois un concept car à nous montrer. C’est donc loin des allées d’un salon automobile que Kia a décidé de montrer son étonnant Futuron Concept.

Bien haut sur pattes avec une ceinture de caisse marquant nettement des flancs lissés, l’intérêt du modèle se situe dans l’idée générale qui en émerge. En effet, le Futuron Concept annonce un changement de cap stylistique pour la marque, qui misera clairement sur des véhicules à l’identité plus tranchée que les modèles actuels.

Ce SUV d’un nouveau genre hérite de lignes de coupé avec une garde au toit basse et une structure trois portes. A l’avant, la signature lumineuse évolue et porte désormais le nom de Star Cloud, en référence aux LEDs ponctuant la face entièrement lisse. L’actuelle calandre en « nez de requin » semble être redessinée, au profit d’une identité placée en rupture avec les codes actuels.

Conduite autonome et motorisation électrique

Du côté des technologies embarquées, le concept embarque quatre moteurs électriques disposés aux quatre coins, mais la puissance totale et l’autonomie possible n’ont pas été communiquées. A bord, les technologies d’aides à la conduite comprennent une autonomisation de niveau 4 afin de laisser le conducteur profiter d’une sellerie futuriste et d’une instrumentation construite autour d’un système d’intelligence artificielle.

Il faudra toutefois attendre les prochains modèles « réels » de la marque pour découvrir les véritables changements pour la grande série, et discerner ainsi les folies ponctuelles des designers. Mais il est sûr que Kia entame un léger virage afin de coller aux envies des clients, de plus en plus friands pour les SUV électriques aux allures de coupés.



Lire aussi : Fusion PSA-FCA : Tout le monde gagnant ?

L’Agenda de l’Automobile



Inscrivez-vous à la newsletter