L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Gendarmerie dit oui à la nouvelle Alpine !

C’est officiel, la Gendarmerie française sera équipée des toutes nouvelles Alpine A110 !

Gendarmerie et Alpine

Les voitures rapides d’interventions ont été légion depuis ces dernières années. Les plus anciens se souviendront des Renault 21 Turbo, Subaru, Megane RS. Mais Bien avant cela, la Gendarmerie roulait en Alpine A310 ! Il aura fallu attendre près de 47 ans pour qu’Alpine établisse un nouveau partenariat avec les gens d’armes.

« À l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure », a indiqué le ministère dans un communiqué.

26 Alpine Pure

Le ministère a donc commandé 26 nouvelles Alpine finition Pure afin de continuer le renouvellement du parc. L’année dernière Cupra avait remporté l’appel d’offres et la Gendarmerie avait donc fait l’acquisition de Leon Cupra. L’Alpine A110 Pure développe d’origine 252 chevaux pour un couple de 320 Nm. Modèle propulsion, le 0 à 100 est abattu en 4,5 secondes. Bien entendu, ce sont les caractéristiques officielles d’origine. Toutefois les 26 élues passeront dans l’atelier du préparateur Durisotti.

Construites à Dieppe, les Alpine auront à n’en pas douter une petite préparation moteur tenue secrète, un peu comme les Megane RS en leur temps. Le contrat est signé pour 4 ans, mais l’on ne connaît pas le montant de la transaction sachant qu’une Alpine A110 Pure débute à 58 400 euros. La livrée n’a elle aussi pas été présentée officiellement. En espérant pouvoir les admirer sans toutefois d’amende à payer…

Inscrivez-vous à la newsletter