L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La journée Sport-Cars au Driving Center du Paul Ricard en images

Dimanche, Sport-Cars organisait une journée de roulage pour des personnes qui voulaient découvrir l’univers du circuit ou encore se défouler avec leur sportive, pour être plus calme sur route ouverte.

journée circuit sport cars 218

Le Driving Center du circuit Paul Ricard est ouvert depuis seulement un an et bénéficie d’une infrastructure qui permet d’accueillir dans de bonnes conditions des voitures sportives mais dont la puissance n’excède pas les 350 ch. Sur le tracé d’1,6 km, on a ainsi pu voir une Maserati, une Fiesta ST une Honda Civic Type R, une Focus RS, une BMW 325i E30, une Porsche 996 avec le look d’une 997 mais aussi une session complète réservée aux MINI. Il faut dire que le circuit correspond tout à fait au profil de la petite Bombe made in BMW surtout dans ses versions COOPER S ou John Cooper Works voire GP2.

Le tracé court et technique a permis aux novices comme aux habitués de la piste de prendre du plaisir à bord de leur voiture en toute sécurité. Sous un soleil radieux, les sourires pouvaient se lire sur les visages. Une expérience pour Sport-Cars qui pourrait bien se reproduire l’an prochain.

En attendant retrouvez les photos de Raymond Papanti avec notre partenaire Michelin.