L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La McLaren P1 définitive sera à Genève

Après le prototype dévoilé au dernier Mondial de l’Auto, McLaren profitera du 83ème salon de Genève, le mois prochain, pour présenter la version de production de sa supercar baptisée P1. Ca va faire mal !

leadimage02_transition_base

F1 de route

Le premier cliché de la McLaren P1 de série en montre peu mais, suffisament pour se rendre à l’évidence. La descendante de la fameuse McLaren F1 sera taillée pour chasser le chrono ! Niveau moteur, on ne sait pas encore grand chose mais, on peut déjà observer un aileron arrière actif qui se déploiera automatiquement à l’activation du mode course « Race ». Car c’est bien de ce mode qu’il est question dans les premières photos distillées par l’artisan britannique. On peut notamment voitr que le tableau de bord numérique s’inspire très largement de celui du sport automobile et donc, de la Formule 1. Le « pilote » de la P1 aura donc le choix entre diverses informations et divers modes d’affichage.

3rdimage03_racegear1

9.000 tr/min…

En mode course, outre le fait que l’aileron arrière adoptera une position aérodynamique optimale, l’écran affichera des indicateurs lumineux dans la partie supérieure du tableau de bord pour signaler quand changer de rapport. Ainsi des diodes digitales vertes, rouges et bleues symboliseront les montées en régime comme sur le volant d’une F1 (à voir dans la vidéo en bas de l’article). McLaren n’en dit malheureusement guère plus pour le moment…

2ndimage01_base_track

Mais en observant les images officielles de cet affichage numérique, on peut déjà voir que la zone rouge sera à 9.000 tr/min ! Vivement Genève pour en savoir plus sur cette P1 que Ron Dennis, le big boss du groupe McLaren, décrit déjà comme la meilleure voiture de sport jamais produite.

JMS

[youtube]http://youtu.be/dVtCuyFSO6E[/youtube]

 

Inscrivez-vous à la newsletter