L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Porsche Panamera 2020 déjà sur la route

Spyshot Porsche Panamera 2020

La Porsche Panamera restylée devrait arriver au catalogue du constructeur en 2020. Elle a déjà été surprise en cours de développement : les modifications extérieures sont minimes, mais les motorisations vont évoluer.

Trois ans après sa sortie, l’heure du restylage pour la Porsche Panamera a sonné. C’est avec un léger camouflage que cette nouvelle version a été surprise, montrant ainsi que les évolutions esthétiques sont très subtiles avec des boucliers légèrement remaniés.

Spyshot Porsche Panamera 2020La Panamera 2020 conservera donc son allure de 911 rallongée aux proportions relativement bien équilibrées, et devrait recevoir une bande de LEDs liant les feux arrière. Quant à l’aménagement intérieur, il devrait rester dans la continuité du modèle actuel : quelques légères améliorations pourraient être portées au système multimédia ainsi que du côté des aides à la conduite.

L’hybridation légère en complément

Les changements devraient être plus importants sous le capot, avec l’arrivée probable d’une motorisation incorporant une technologie d’hybridation légère qui consiste à ajouter un compresseur électrique au moteur V6 grâce à un faisceau 48 volts. L’objectif est de combler le creux de puissance dans les plages de bas régimes : cet équipement est déjà en place chez d’autres constructeurs du groupe.

Spyshot Porsche Panamera 2020Au final, la Panamera restylée équipée de cette motorisation hybride devrait développer davantage de puissance tout en réduisant sa consommation. Cette motorisation hybride devrait venir en complément des Panamera 4E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid : ces deux dernières resteront donc au catalogue de la marque.

Nous devrions en savoir davantage lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, ou bien en début d’année prochaine au salon de l’automobile de Genève. D’ici là, nous nous armerons de patience avant de découvrir les éléments définitifs du grand coupé, qui se frottera à la nouvelle BMW Série 8 Grand Coupé, aux prétentions similaires, mais dépourvue de motorisation hybride pour le moment.

Lire aussi : La nouvelle Porsche 911 Carrera complète la gamme

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire