L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Agenda des Sports Mécaniques du week-end (15-17 juillet)

Esapekka Lappi lors du Shakedown au Rallye d'Estonie 2022

Que se passe-t-il ce week-end sur la planète des sports mécaniques, prenez note dans vos agendas !

Sports Mécaniques : que regarder ce week-end ?

Championnat du Monde des Rallyes – WRC

Rallye d’Estonie : Le Championnat du Monde des Rallyes est en Estonie, terres d’Ott Tänak, le champion 2019, qui roule pour Hyundai. Le (large) leader du championnat est toujours le jeune Finlandais Kalle Rovanperä à bord de sa Toyota. Thierry Neuville son dauphin au classement (sur Hyundai) essaiera de combler son retard.

Le Rallye d’Estonie est à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+ et l’application officielle WRC+, sur le site officiel et leurs réseaux sociaux.

Championnat du Monde de Formule E – ABB Formula E

E-Prix de New-York : Le Championnat du Monde de Formule E se rend sur les terres de l’Oncle Sam pour disputer une double manche, les 11e et 12e de la saison. Le Français Jean-Eric Vergne est toujours en lice pour le titre, lui qui a déjà été sacré deux fois, mais dans un championnat qui n’était pas encore reconnu comme un Championnat du Monde par la FIA.

Vendredi 15 juillet
Essais Libres 1 : 22h00 (heure française)

Samedi 16 juillet
Essais Libres 2 : 13h00
Qualifications : 14h40
Course 1 : 19h00

Dimanche 17 juillet
Essais Libres 3 : 13h00
Qualifications 2 : 14h40
Course 2 : 19h00

La course sera à suivre sur les antennes d’Eurosport ou la Chaîne l’Équipe, sur le site officiel de la Formule E et ses réseaux sociaux.

Championnat INDYCAR SERIES

Honda Indy Toronto : Seule manche en dehors des USA, l’IndyCar Series se rend au Canada, la première fois depuis 3 ans, puisque les deux dernières manche ont été annulées à cause du Covid. C’est toujours le Suédois Marcus Ericsson qui mène le championnat, le vainqueur de l’Indy 500 cette année. Le pilote Ganassi Racing devant deux pilotes Penske, Will Power et Josef Newgarden.

Samedi 16 juillet
Qualifications : 20h00 (heure française)

Dimanche 17 juillet : 21h30

La course sera à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+, le site officiel de l’IndyCar Series et ses réseaux sociaux.