L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’agenda des Sports Mécaniques du week-end (3-5 juin)

Que se passe-t-il ce week-end sur la planète des sports mécaniques, prenez note dans vos agendas !

Sports Mécaniques : que regarder ce week-end ?

Championnat du Monde MotoGP

Après l’Italie la semaine dernière, le MotoGP se rend dans l’autre pays du roues : l’Espagne ! Le Grand Prix de Catalogne se déroule sur le Circuit Barcelona-Catalunya !

Samedi 4 juin
Qualifications : 14h10 / 14h50

Dimanche 5 juin
Grand Prix : 14h00

Le Grand Prix de Catalogne est à suivre les antennes du Groupe CANAL+ et sur la plateforme MotoGP VideoPass, sur le site officiel et les réseaux sociaux du MotoGP.

Championnat du Monde des Rallyes – WRC

Après le Rallye du Portugal, remporté par le jeune Finlandais Kalle Rovanperä, c’est le Rallye de Sardaigne qui accueille la manche du WRC.

Jeudi 2 juin / dimanche 5 juin : Shakedown et première spéciale dès ce jeudi.

Le Rallye de Sardaigne est à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+ sur la plateforme WRC+, sur le site officiel du WRC et leurs réseaux sociaux.

Championnat du Monde de Formule E

La Formule se rend pour la première fois à Jakarta, capitale de l’Indonésie, pour la première fois de son histoire ! Comme à son habitude en Formule E, tout se déroule le même jour.

Samedi 4 juin
Course : 10h00 (heure française)

L’E-Prix de Jakarta sera à suivre sur les antennes de Eurosport et La Chaîne l’Équipe TV, sur le site officiel et les réseaux sociaux.

Championnat NTT INDYCAR SERIES

Une semaine après les célèbres 500 miles d’Indianapolis, le championnat américain ne se repose pas et prend la direction de Detroit.

Samedi 4 juin
Qualifications : 18h35 (heure française)

Dimanche 5 juin
Course : 21h30 (heure française)

GT World Challenge Europe

Pour les inconditionnels du monde du GT et de l’Endurance, le GT World Challenge Europe fait escale dans le Sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard. Au programme, La Formula Regional Championship by Alpine, le Lamborghini Super Trofeo, le GT4 European Series, et le Fanatec GT World Challenge Europe.

Samedi 4 juin
Course GT : 18h00 / 00h00 – 1000 kms

Le meeting du GT World Challenge Europe au Circuit Paul Ricard est à suivre en direct sur les chaînes YouTube des différentes catégories, GT World Challenge, FRECA, GT4 European Series, sur leurs sites officiels respectifs et les réseaux sociaux.

Championnat du Monde d’Endurance Moto

C’est un événement, les 24 Heures Motos reviennent sur le légendaire circuit belge de Spa-Francorchamps.

Samedi 4 juin
Course : 13h00