L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Agenda des Sports Mécaniques du week-end (5-7 août)

Que se passe-t-il ce week-end sur la planète des sports mécaniques, prenez note dans vos agendas !

Sports Mécaniques : que regarder ce week-end ?

Championnat du Monde MotoGP

Grand Prix de Grande-Bretagne : C’est enfin le retour du MotoGP après une longue pause (rallongée à cause de l’annulation de la manche de Finlande). Fabio Quartararo est toujours leader du championnat et espère qu’il pourra continuer à conforter son avance au championnat.

Samedi 6 août 2022

Qualifications : 15h10 / 15h50 Q1/Q2

Dimanche 7 août 2022

Grand Prix : 14h00

Le week-end MotoGP (Moto2 / Moto3) est à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+, sur le site officiel du MotoGP et les réseaux sociaux.

Championnat du Monde des Rallyes WRC

Rallye de Finlande : Le leader du championnat, le le jeune finlandais Kalle Rovanperä est confortablement en tête du classement des pilotes et disputera l’épreuve chez lui ce week-end.

Le Rallye de Finlande est à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+ et l’application WRC+, sur le site officiel du WRC et les réseaux sociaux.

Coupe du Monde des voitures de tourisme, WTCR

Anneau du Rhin : Deuxième manche en France pour le WTCR cette année après le Grand Prix de Pau, direction l’Alsace. Malheureusement, le championnat est entaché par le retrait du constructeur chinois Lynk & Co. Ce qui empêche aux locaux, Yvan Muller et Yann Ehrlacher de rouler à domicile.

Samedi 6 août

Qualifications : 15h00

Dimanche 7 août

Course 1 : 11h15

Course 2 : 16h45

Le championnat WTCR est à suivre sur les antennes d’Eurosport, le site officiel du WTCR et les réseaux sociaux.

Championnat INDYCAR SERIES

Big Machine Music City Nashville : L’IndyCar Series est de retour à Nashville après une première édition en 2021. Un circuit en ville qui a la particularité d’enjamber le pont Korean War Veterans Memorial Bridge.

La course sera à suivre sur les antennes du Groupe CANAL+, sur le site officiel de l’IndyCar Series et les réseaux sociaux.