L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lamborghini Aventador LP 700-4

Stephan Winkelmann avait averti en jullet 2010 ici : « Lamborghini va évoluer » nous avait-il dit… et cela « passera par une réduction du poids pour lutter contre les émissions de CO2 ». Une première esquisse de cette « révolution » a eu lieu avec la Sesto Elemento présentée au Salon de Paris 2010.

Lamborghini Aventador 7

Et voici que nous est dévoilée la remplaçante de la Murcielago ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lamborghini n’a pas fait dans la dentelle !

La Lamborghini Aventador LP 700-4 utilise une monocoque en fibre de carbone ce qui lui permet d’annoncer un poids à sec record dans sa catégorie : 1,575 kilos ! Le rapport poids/puissance ressort à 2.25… Du coup, même si on aurait préféré connaitre le 0-200, on nous annonce le 0-100 km/h en 2.9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h. En contre partie, Lamborghini annonce une réduction des émissions de CO2 par rapport à la Murcielago de 20% malgré une hausse de puissance de 8%. La transmission demande à peine 50 millisecondes pour changer de rapport.

Lamborghini Aventador 44 Lamborghini Aventador 5

Côté look, si vous aimiez la Murcielago, vous devriez adorer l’Aventador qui a reprend  le nom de l’un des plus courageux taureaux espagnol… Le design est d’une beauté agressive  avec une musculature tendue. Les portes s’ouvrent comme les ailes d’un papillon. D’une longueur de de 4,78 mètres, l’Aventador mesure 2,26 mètres de large !

Lamborghini Aventador 39A l’intérieur, le large tunnel central dispose d’un bouton sous une couvercle rouge qui sert à réveiller les douze cylindres. Le tableau de bord est comme dans un avion moderne avec une instrumentation présentée sur un écran TFT-LCD. Un second écran est dédié au multimédia et à la navigation system.

 

 

Lamborghini Aventador 27 Le « Drive Select Mode »  permet au conducteur de choisir les caractéristiques de certains éléments (moteur, transmission, différentiel, direction et contrôle de stabilité…) entre trois modes : Strada (route), Sport and Corsa (circuit)…

La guerre continue… et tant mieux !

 

 

 

[flickr_set id= »72157626054546513″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Stephan Winkelmann
Inscrivez-vous à la newsletter