Lamborghini créé la plus grande parade à Suzuka

Pour fêter ses 60 ans, Lamborghini a organisé un événement sur le circuit de Suzuka. Et cette parade est la plus grande jamais organisée, décrochant le record du Guinness Book.

Une parade record pour Lamborghini

Plus de 280 Lamborghini, dont des voitures actuelles et classiques et des modèles en édition limitée, se sont rassemblées au circuit de Suzuka. L’événement a débuté par un défilé autour du circuit auquel ont participé plus de 250 modèles de toute l’histoire de la marque, de la Miura à la Countach LPI 800-4.

Cette parade a été reconnue par le Guinness World Records comme la « plus grande parade de voitures Lamborghini », un record pour le plus grand nombre des supercars du constructeur conduites en même temps (251 voitures). La firme a rendu hommage à sa longue histoire avec une exposition d’anciens modèles. Depuis la 350 GT, l’Islero et la Countach qui ont toutes été restaurées par le département Polo Storico de la marque.

L’événement a également été l’occasion d’exposer deux œuvres d’art : le  » Time Gazer  » et le  » Huracán STO Time Chaser_111100 « . Fruit d’une collaboration avant-gardiste entre l’artiste contemporain le plus innovant du Japon, IKEUCHI, et Automobili Lamborghini, ces deux commandes rendent hommage à l’entreprise à l’occasion de son 60e anniversaire. Enfin, mais c’est important, cet événement a été le théâtre des débuts sur le marché japonais de l’Huracán Sterrato, qui a été initialement dévoilé à Art Basel Miami Beach en novembre 2022.

Un anniversaire célébré dignement

Dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire, le « Lamborghini GIRO Japan 2023 » de cette année a commencé par un défilé sur le circuit de Suzuka et s’est ensuite dirigé vers les sites touristiques les plus célèbres du Japon, donnant aux participants la chance d’apprécier simultanément la beauté du pays et la sensation inimitable de conduire ces supercars italiennes. En effet, du 23 au 25 février, 50 Lamborghini ont traversé les quartiers historiques de Kyoto et de Nara au cours d’un circuit passionnant.

Stephan Winkelmann, président et directeur général d’Automobili Lamborghini.

« Cette année marque le 60e anniversaire de la fondation de Lamborghini en 1963. Le fait qu’autant de modèles actuels aux voitures classiques, se soient rassemblées sur le circuit de Suzuka, est la preuve que notre marque a touché les émotions de nombreuses personnes ici au Japon au cours de sa longue histoire et qu’elle est toujours aussi appréciée aujourd’hui. C’est également un immense plaisir d’assister à ce moment spécial que constitue l’obtention d’un record mondial Guinness au cours d’une année aussi importante que celle-ci. »