L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

La Lamborghini Gallardo reste une référence pour le constructeur italien car elle est la plus vendue. Voiture sportive par excellence, elle avait été conçu à l’origine pour concurrencer une autre Italienne, la Ferrari 360 Modena. Produite entre 2003 et 2007, elle connaît une importante descendance avec la Spyder (cabriolet), la SE, la Nera, la Superleggera, la LP560-4, la LP550-2 Valentino Balboni, la LP570-4 Superleggera et la Super Trofeo Stradale. L’histoire se poursuit car Lamborghini présente la dernière de la lignée, la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2

Elle sera présentée officiellement en septembre à l’occasion du Salon de Francfort. Comme la Super Trofeo Stradale, la Squadra Corse LP 570-4 s’inspire des voitures de courses mais homologuées course. Le nom de ce modèle « Squadra Corse » fait référence à l’équipe de spécialistes au sein du département Recherche et Développement de Lamborghini dédié au sport automobile (GT3 ou la série Super Trofeo). Il est donc tout naturel de retrouver le moteur V10 5,2l qui développe 570 ch, la boîte e-gear six vitesses avec palette au volant, l’aileron arrière en fibre de carbone et le capot amovible avec système quick-release en carbone comme sur le modèle de course. Les recherches en compétition au profit des voitures de route! La mode du régime se poursuit dans le monde impitoyable de l’automobile, la demoiselle a un score de 1340 kg sur la balance soit 70 kg de moins que la LP560-4 mais similaire à la Super Trofeo  et la LP570-4 Superleggera. Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 3Une similitude qui va se confirmer dans les performances car la Squadra Corse passe comme ses deux cousines de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et de 0 à 200 km/h en 10,4s. La vitesse de pointe est atteinte à 320 km/h. Un nouveau modèle qui reste très proche de ses aînées. Pour répondre à une telle puissance, Lamborghini a opté pour des freins carbone-céramique.

Côté look, la Squadra Corse aura un choix de robes étoffé avec le  jaune Midas, le blanc Monocerus, le gris Thalasso et le rouge Mars. A l’intérieur, sportivité et luxe oblige, l’Alcantara sera de la partie avec bien entendu des inserts carbone. Les sièges sont typés course mais peuvent être modifiés en « sièges confort » si l’acheteur le demande.