L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le concept Opel Monza sera présenté à Francfort

Le Salon de Francfort n’aura lieu qu’ à partir du 12 Septembre mais les marques ne cessent d’attirer notre attention sur les modèles qu’elles vont présenter en nous en donnant parfois un avant-goût. Après les rumeurs de la presse allemande sur l’arrivée d’un nouveau coupé Opel, la marque au Blitz dévoile dans un communiqué de presse les deux premiers clichés de son concept: l’Opel Monza.

opel monza concept 2

Thomas Neumann, le patron d’Opel, explique que ce concept est « une vision de ce que sera le futur de la marque. L’Opel Monza Concept est une étude qui aura un impact à long terme sur les prochaines générations de la marque.  Nous avons regroupé tous nos objectifs dans cette voiture. Elle incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Le Monza Concept décline tous ces éléments d’une manière futuriste, en les interprétant avec un regard neuf et aigu. Je ne peux pas encore donner plus de détails sur le design de l’intérieur du Monza Concept, et sur la façon dont ses équipements d’avant-garde vont changer la conduite de demain. Cependant, je peux vous garantir que quel que soit l’angle sous lequel on le regarde, la modernité de sa ligne et ses proportions parfaites attireront les regards. Mais ce ne sera là que la partie visible du contenu que vous trouverez sous la carrosserie. »

Rappelons que le nom « Monza » est familier chez Opel. Entre 1978 et 1986 la première version de l’Opel Monza Coupé fut fabriqué. C’était un vrai coupé sportif à l’arrière profilé et moderne avec un tableau de bord à affichage numérique. Opel s’est d’ailleurs réellement inspiré du modèle originel. Des éléments de design comme l’importance accordée aux surfaces vitrées ou la ceinture de caisse, placée très bas sont repris.

Pas plus d’informations pour le moment sur la motorisation de ce concept.

Photos: Opel.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter