Le palmarès des « Trop c’est trop », les pires mesures de répression routière

L’élection des premiers « Trop c’est trop », remettant les prix des pires mesures de répression routière, a eu lieu. Ainsi, dans différentes catégories, les internautes et usagers de la route pouvaient élire la pire mesure concernant la répression routière.

Verdict des élection des « Trop c’est trop » 2023 sur la répression routière

La Ligue de Défense des Conducteurs, aidée par l’Association des Médias Auto & Moto, inaugure en 2023 une nouvelle cérémonie. L’élection des « Trop c’est trop » pour exprimer le ras-le-bol général des répressions routières qui sont injustifiées voire loufoques. Les internautes ont donc voté jusqu’au dimanche 10 décembre à 23h59 pour faire part de leur avis sur différents sujets.

Il y a eu près de 11 000 participants qui ont répondu au questionnaire. Une mesure a récolté énormément de suffrages exprimés, mais d’autres thématiques ont aussi été mis en avant. Avec quelques mesures contestables mises en place par les pouvoirs publics, les français se sont exprimés. Les voitures-radars privatives, les taxes, malus, voilà les tracas au quotidien des usagers de la route. Ainsi la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a voulu créer une cérémonie pour dénoncer ces abus.

Les mesures élues par les usagers de la route

Si l’on récompense le meilleur du cinéma, le pire a aussi droit à sa cérémonie avec les « Gérard » ! Et bien, il en est de même pour ces décisions autophobes du quotidien. En effet, c’est par ce constat que la Liggue de Défense des Conducteurs a voulu créer des « récompenses » pour les pires décisions de l’année. Et donc, d’élire les « Trop c’est trop » pour pointer du doigt ces décisions prises au doigt mouillé. Et voici les catégories qui étaient représentées :

  • Trophée TROP C’EST TROP de répression routière
  • Trophée TROP C’EST TROP de taxes à l’achat d’une voiture
  • Trophée TROP C’EST TROP de ponctions au portefeuille
  • Trophée TROP C’EST TROP d’infrastructures stupides sur nos routes
  • Trophée TROP C’EST TROP d’infos auto qui font bondir

Les lauréats des « Trop c’est trop » 2023 :

  • Répression routière : les voitures-radars privatisées
  • Taxes à l’achat d’une voiture : hausse du malus CO2
  • Ponctions au portefeuille : le yoyo du prix du carburant
  • Infrastructures stupides sur nos routes : les ralentisseurs illégaux
  • Infos autos qui font bondir : permis des séniors menacé

« Sous couvert de sécurité routière ou de transition écologique, le Français au volant est une cible de choix pour l’État », commente Nathalie Troussard, Secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs. « Mais nos Trophées TROP C’EST TROP montrent bien que la coupe est pleine et qu’il est urgent de le réhabiliter. Il ne tolère plus d’être considéré comme un citoyen de seconde zone et ce sondage est une sorte d’alerte vigilance que les pouvoirs publics seraient bien avisés de considérer avec attention ».

Nicolas Heidet, président de l’AM-AM, ajoute : « Nous sommes surpris par la mobilisation des participants. Presque 11 000 votes, c’est énorme ! Mais qu’ils soient simples consommateurs d’automobile et de moto ou passionnés, nos lecteurs savent aussi passer les messages. Les Trophées TROP C’EST TROP en sont un bel exemple. »

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir une fois par semaine du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !