Répression routière : votez pour les « Trop c’est trop » 2023

Avez-vous l’impression qu’il y a trop de mesures anti-voitures ? Cette répression routière qui tend notre pays vers l’autophobie peut s’exprimer via les Trophées des « Trop c’est trop ». Vous pouvez voter pour les 5 trophées dans différentes catégories.

La répression routière possède son élection

La Ligue de Défense des Conducteurs, aidée par l’Association des Médias Auto & Moto, inaugure en 2023 une nouvelle cérémonie. L’élection des « Trop c’est trop » pour exprimer le ras-le-bol général des répressions routières qui sont injustifiées voire loufoques. Les internautes sont invités à voter jusqu’au dimanche 10 décembre à 23h59 pour faire part de leur avis sur différents sujets.

Au quotidien vous constatez certainement, une politique du radar plus accès sur la rentabilité que la sécurité. Des taxes comme s’il en pleuvait et qui ne paraissent pas vraiment combattre le réchauffement climatique. Un malus tout droit sorti d’une roulette russe, qui là également, a dû mal à justifier sa lutte contre les émissions de CO2.

Vous possédez un véhicule ? Mais vous n’êtes pas sérieux…, les agglomérations sont faites pour les piétons. Les livreurs, et professionnels de la route, sont les laissés-pour-compte de ces mesures. Avec une politique de la transition écologique (utile et nécessaire au demeurant) les automobilistes français ont une cible dans le dos. On se demande si certains hommes/femmes politiques ne se rachètent pas une virginité avec de telles mesures, si absurdes parfois.

Les « Gérard » de l’automobile

Si l’on récompense le meilleur du cinéma, le pire a aussi droit à sa cérémonie avec les « Gérard » ! Et bien, il en est de même pour ces décisions autophobes du quotidien. En effet, c’est par ce constat que la Liggue de Défense des Conducteurs a voulu créer des « récompenses » pour les pires décisions de l’année. Et donc, d’élire les « Trop c’est trop » pour pointer du doigt ces décisions prises au doigt mouillé.

Ainsi, ces trophées vont se répartir en cinq catégories bien distinctes :

  • Trophée TROP C’EST TROP de répression routière
  • Trophée TROP C’EST TROP de taxes à l’achat d’une voiture
  • Trophée TROP C’EST TROP de ponctions au portefeuille
  • Trophée TROP C’EST TROP d’infrastructures stupides sur nos routes
  • Trophée TROP C’EST TROP d’infos auto qui font bondir

Pour décider des vainqueurs par catégories, un choix multiple est possible après l’intitulé de chaque trophée à attribuer. Pour la première, il s’agira de départager : la montée en puissance des voitures-radars privatisés, les implantations de radars urbains et les radars chantiers. Ensuite, la deuxième catégorie départagera la hausse du Malus CO2, la hausse du Malus au poids et les Taxes sur les véhicules de société durcies. Le troisième trophée sera attribué soit à la hausse du tarif des autoroutes, le yoyo du prix du litre du carburant ou le prix du stationnement. Pour les infrastructures absurdes, les ralentisseurs illégaux, les chaussées à voie centrale ou les chicanes sont en compétition. Enfin, les arnaques aux PV, le permis des séniors menacé et la chausse aux PV à Paris constituent la dernière catégorie.

A l’issue des votes, les résultats seront connus le mercredi 20 décembre à 18h00. Et pour voter, c’est possible sur ce lien !