Le Porsche Rennsport a réuni 91 000 fans en Californie

La 7e édition du Porsche Rennsport a été un succès en réunissant près de 91 000 fans à ce rassemblement. L’événement s’est déroulé sur le circuit de Laguna Seca en Californie pendant 4 jours.

Succès de la 7e édition du Porsche Rennsport

Les visiteurs ont eu droit à des moments forts, comme la première mondiale de la Porsche 911 GT3 R rennsport. Il y a eu des tours de démonstration avec le prototype hybride Porsche 963 et la GT4 e-Performance entièrement électrique.

« Ce fut un privilège d’accueillir notre septième réunion Rennsport. » A déclaré Ayesha Coker, vice-présidente du marketing chez Porsche Cars North America. « Les ingrédients étaient parfaits, des pilotes légendaires d’hier et d’aujourd’hui à la présence de nouvelles voitures étonnantes et d’ajouts pour attirer un public plus large qui n’est jamais apparu à Rennsport, y compris l’Esports. »

Les spectateurs ont pu voir des voitures de course historiques et nouvelles sur la piste avec son célèbre virage « Corkscrew ». Porsche y a présenté la 911 GT3 R Rennsport, un modèle conçu pour le circuit. Le véhicule, limité à 77 exemplaires et basé sur la voiture de course GT3 à succès, la 911 GT3 R. « Je me suis beaucoup amusé dans le cockpit », s’amuse Jörg Bergmeister. « Nous avons à peine travaillé sur les réglages. J’ai pris la piste et tout s’est passé très bien tout de suite. L’équilibre de la voiture, beaucoup d’adhérence et une accélération incroyable. Je n’avais jamais été aussi rapide à Laguna Seca auparavant ! »

Bergmeister a réalisé un temps au tour de l’ordre de 1’20. À titre de comparaison, la Porsche 911 GT3 R la plus véloce a été près de quatre secondes plus lente lors des qualifications IMSA au même endroit en mai. Ce véhicule spectaculaire, conçu pour être conduit par des passionnés sur des circuits en dehors des compétitions de sport automobile, produit jusqu’à 620 ch et est conçu pour fonctionner avec des carburants durables. Les premières unités devraient être achevées à la mi-2024.

Un rassemblement incontournable à Laguna Seca

Le concept Mission X et la Porsche Vision 357 Speedster figuraient parmi les voitures exposées dans le paddock, qui était plein à craquer. Dans le cadre du GT4 e-Performance World Tour, l’Allemand Marco Seefried a couru au volant d’une voiture de course entièrement électrique d’une puissance maximale de 1 088 ch.

Depuis la première édition de la Rennsport Reunion en 2001, l’événement est une célébration de l’histoire de Porsche. L’édition de cette année n’a pas fait exception. Ce sont des voitures de course légendaires qui ont offert aux passionnées quelques démonstrations sur le circuit de Laguna Seca.

Au total, plus de 300 voitures ont pris la piste dans de nombreuses catégories. On a pu y voir la Porsche 917/30 de la saison CanAm 1973. Il y avait aussi la RS Spyder, qui a connu un énorme succès aux États-Unis.Et également la très innovante 919 Hybrid, victorieuse au Mans. Deux courses avec des tracteurs Porsche ont offert un divertissement plus détendu. Les pilotes d’usine Felipe Nasr, Matt Campbell et Nick Tandy ont pris part à cette course. Patrick Long a affronté Jörg Bergmeister, qui avait emprunté un tracteur Porsche à Jon, le père de Long.