L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Salon de Genève de retour en 2023… au Qatar !

Le Salon de Genève ne devait pas avoir lieu en 2022, et avait prévu un retour en 2023. Ce que l’on ignorait c’est qu’il allait désormais se tenir au… Qatar !

Le Salon de Genève 2023 organisé au Qatar

Le Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) se tiendra exclusivement à Doha, au Qatar, en 2023. L’événement prévu à Genève en février 2023 n’aura pas lieu, a annoncé aujourd’hui avec regret la fondation « Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève ».

« En raison des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de la manifestation à Doha en 2023 » déclare Maurice Turettini, président de la fondation « Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève ».

Le plan initial prévoyait d’organiser le GIMS 2023 en deux éditions. La première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève et la seconde (une première mondiale) en novembre à Doha, au Qatar.

« Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que nous pourrions accueillir GIMS 2023 à Genève en février. Le format amélioré de l’événement et le projet avaient été très bien accueillis. Mais au final, les risques l’emportaient sur les opportunités », déclare Maurice Turettini.

Une première mondiale à Doha au Qatar

La première édition du Salon international de l’automobile de Genève Qatar aura lieu en novembre 2023. Ce sera au Doha Exhibition and Convention Center (DECC) ainsi que dans plusieurs autres lieux décentralisés. L’évènement proposera de nombreuses expériences de conduite uniques et spectaculaires.

« Nous sommes désormais entièrement concentrés sur l’organisation du GIMS à Doha et nous avons hâte de confirmer prochainement les dates et le format de cet événement révolutionnaire avec nos partenaires de Qatar Tourism », conclut Sandro Mesquita. L’événement au Qatar devrait avoir lieu tous les deux ans.