Le Twing Raid 2024, 125 équipages à travers le désert marocain

Alors que la Renault Twingo a célébré ses 30 ans, Access Organisation Group organise le Twing Raid. Du 27 février au 7 mars 2024, près de 125 équipages vont traverser le désert marocain.

Le Twing Raid 2024, une traversée du désert

Du 27 février au 07 mars 2024, 125 équipages français sont ainsi attendus à bord de leur Twingo 1 pour traverser le désert marocain. L’objectif de ce raid sera de rejoindre Marrakech, depuis l’Espagne, avec la célèbre Renault Twingo, première du nom.

Les équipages vont devoir réaliser des actions solidaires, des dizaines de défis à relever sur la route. Et pour terminer, 24 heures de célébration festive à l’arrivée et une nuit dans un hôtel 5 étoiles. C’est une route de l’inconnue qui attend les vaillantes Twingo, avec route cahoteuses et conditions extrêmes. Les équipages vont devoir s’adapter en permanence et faire preuve de résilience pour terminer ce raid.

Bien se préparer pour ce raid

Afin de réaliser ce raid dans de bonnes conditions, la préparation doit être minutieuse. Les concurrents doivent s’assurer que leur Twingo 1 est en parfait état de fonctionnement. Il faut aussi respecter quelques points d’une checklist précise. Des pneus robustes, des plaques de protection moteur et réservoir, une amélioration de la garde au sol, une révision complète du véhicule. Évidemment, les concurrents devront également préparer le matériel nécessaire pour du camping.

Le 05 mars 2024, tous les participants sont attendus à Marrakech pour célébrer comme il se doit la fin de cette folle aventure. Après 4 000 km parcourus dans les différentes régions du Maroc, de nombreux défis relevés et des moments de solidarité inoubliables. Les équipages seront invités à couper leur moteur au Kenzi Menara Palace, partagés entre la fierté, l’excitation et le soulagement.

Bien plus qu’une simple course automobile, le Twing Raid s’est aussi et avant tout un raid solidaire. Ce dernier s’attache à venir en aide, à son humble niveau, aux personnes dans le besoin. Avec son partenariat avec Les Restos du Cœur, le Twing Raid demande à chaque équipage d’apporter 10 kilos de denrées alimentaires. Des produits non périssables et de première nécessité. Ces dons seront collectés sur place par une équipe des Restos du Cœur.

Ceux qui souhaitent y participer peuvent se rendre sur le site officiel du Twing Raid.