L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

News – Les dernières préparations du moment

Des préparations sur base de modèle existant, on en découvre très régulièrement. Aujourd’hui, Sport-Cars.fr vous propose un petit tour des derniers modèles présentés, à savoir l’Audi RS6 par Romeo Ferraris, la BMW Série 5 par Kelleners et enfin la Mercedes CLS que prépare Brabus.

L’Audi RS6 par Romeo Ferraris

L’Audi RS6, du haut de ses 580 chevaux et 650 Nm, n’est pas du genre à faire dans la dentelle. Romeo Ferraris, un préparateur italien installé quelques kilomètres au sud de Milan, a tout de même décidé de se pencher sur son cas. Grâce à l’adoption de nouveaux filtres à air, une reprogrammation et une ligne d’échappement revue, la RS6 affiche désormais 720 chevaux (+ 140) et 850 Nm (+ 200). Des chiffres que l’on a plus l’habitude de voir sur des supercars que sur des berlines ou breaks familiaux ! Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,8 secondes (4,6 d’origine). Pour stopper cette cavalerie, des freins Brembo avec disques de… 405×34 mm prennent place à l’avant. Enfin, l’intérieur peut être personnalisé selon les goûts du client à l’aide de différents matériaux : aluminium, fibre de carbone, cuir… Le prix de la préparation n’a pas été communiqué.


La BMW Série 5 f10 par Kelleners

Visiblement, certains commencent à attendre avec impatience la nouvelle BMW M5. Pour patienter, Kelleners propose de doper votre 535i en faisant passer sa puissance de 306 à 367 chevaux et le couple de 400 à 480 Nm. Plus modestement, la 520d a également droit à sa petite cure de vitamines en passant de 184 à 218 chevaux et de 380 à 450 Nm. Esthétiquement, on a droit à la finition Sport Design associée à de nouvelles grilles à l’avant, des bas de caisse spécifiques, un diffuseur arrière, des jantes de 20 pouces montées respectivement en 255/35 et 285/30 et quelques autres subtiles modifications. Rabaissée de 30 mm, elle adopte également de nouvelles sorties d’échappement.

Mercedes CLS par Brabus

Brabus n’est plus à présenter tant son office sur base de Mercedes est reconnu. On se souvient notamment de son travail sur la précédente génération de CLS qui avait donné naissance à la Rocket… 730 chevaux, 1100 Nm et 362 km/h en vitesse de pointe. Même si aucun chiffre officiel n’a encore filtré, on ne peut pas en attendre moins pour cette nouvelle génération. Pour patienter, nous avons déjà quelques photos.

Source : http://www.zercustoms.com/