L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lexus: Le Concept crossover LF-NX au Salon de Francfort

La  marque haut de gamme de Toyota présentera au côté de la GS 300h qui dispose d’une motorisation hybride, un concept de crossover urbain nommé LF-NX.

 LEXUS LF-NX concept crossover 1

LEXUS LF-NX concept crossover 4Ce nouveau concept-car de Lexus  est un crossover compact qui fera donc sa première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Francfort. La marque, connue principalement pour sa technologie hybride, ne déroge pas à la règle pour le LF-NX avec une nouvelle version du « Lexus Hybrid Drive ». Il a été spécialement retravaillé pour répondre aux besoins d’un SUV. Il est important de jouer la carte de la différence dans ce segment très prisé.

Côté design, ce concept-car arbore des lignes très sculptées. Selon la marque c’est « une nouvelle évolution du langage stylistique » appelée L-finesse. A l’avant, la calandre surdimensionnée en forme de trapèze peut surprendre. LEXUS LF-NX concept crossover 3Le bouclier avant  se veut plutôt agressif avec ses deux triangles pointant la calandre et sa césure verticale avec les ailes avants. Sur les côtés, afin de rappeler l’esprit de crossover urbain, Lexus a opté pour des arches de roues avec une finition laquée noire. Le profil est très athlétique et longiligne, notamment avec ses vitres arrières terminant en pointe. Cela donne une impression d’un modèle coupé. A l’arrière, on remarque le becquet sur le hayon, les blocs optiques sont légèrement protubérants mais conservent la ligne générale de la voiture pour conserver l’aérodynamisme. LEXUS LF-NX concept crossover 5Sur le plan du coloris, Lexus  se veut sobre avec un nouveau gris métal brossé qui renforce cette idée d’un bloc d’acier sculpté.

L’habitacle de la LF-NX offre un design aussi sculpté qu’à l’extérieur tout en apportant une modernité avec notamment une sellerie en cuir noire et jaune  » Sunrise Yellow » et un éclairage bleu.

Le cockpit est centré sur le conducteur avec une zone d’information en partie haute et une zone de commande en partie basse.

Parmi les nouvelles technologies implantées dans ce concept-car, on note  la nouvelle commande Remote Touch Interface (RTI) avec pavé tactile et  les commandes tactiles électrostatiques.

Inscrivez-vous à la newsletter