L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lexus GS F: Pourra-t-elle lutter face aux Allemandes?

Lexus arrive au Salon de Detroit avec une nouvelle concurrente aux indétrônables allemandes sur le segment des berlines sportives. Son nom la Lexus GS F.

Lexus GS F 2

En France, dans cette gamme de sportive proposée par la marque premium de Toyota, on connaît les GS 300h et 450 h  (voir article Lexus) qui sont des modèles hybrides. Une motorisation qui correspond à l’image de Lexus. Avec la Lexus GS F, on change de style du moins de motorisation: la berline sportive  sera équipée du V8 5l atmosphérique développant une puissance de 473 ch pour un couple de 527 Nm. Il est associé à une boîte automatique 8 rapports.  La puissance semble un peu limitée face à la BMW M5 ( 560 ch) ou La Mercedes E63 AMG (585 ch) voire l’Audi RS6 (580 ch).

Lexus GS F 3Malgré ses dimensions généreuses, 4,91 m de long, 1,84 m de large pour 1,44 m de haut pour un empattement de 2,85 m, elle ne pèse que 1 830 kg, un avantage sur ses concurrentes.

Lexus GS F 4Reposant sur des roues de 19 pouces, elle reprendra le  Torque Vectoring Differential du coupé RC F découvert au Mondial de Paris (voir article Lexus RC F).

Lexus GS F 1Sur le plan esthétique, cette Lexus GS F a des atouts à faire valoir, notamment avec de nouveaux optiques à l’avant, qui renforcent son côté agressif, si cela était nécessaire avec sa calandre trapézoïdale. Son look sportif se traduit également par des bas de caisses retravaillés, un becquet en carbone sur le coffre et des doubles sorties d’échappement. A noter à l’arrière des feux transparents.

Deux éléments manquent à l’appel pour pouvoir la comparer aux Allemandes: les performances de cette berline sportive ainsi que son prix. Réponse dans quelques jours au Salon de Detroit.

Inscrivez-vous à la newsletter