L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Magnum révèle sa dernière supercar, la MK5

Magnum a présenté aujourd’hui son nouveau jouet: la MK5. Mieux connu dans le milieu de la course automobile, le petit constructeur de Montréal nous dévoile en image sa supercar taillée pour la course.

magnum mk5 2

Magnum Cars est une petite entreprise fondée en 1968 par des passionnés de course automobile. Parmi les pilotes à avoir pris le volant d’une Magnum, on retiendra notamment le pilote canadien Gilles Villeneuve qui avait conduit une monoplace MKIII en 1973. Magnum est principalement connu dans l’univers du sport automobile car il est spécialiste des pièces de course.  Le type de voiture proposé par ce petit constructeur s’approche de modèle de course homologuée pour la route avec des voitures très légères. La MK5 ne déroge pas à la règle. Concurrente directe de l’Ariel Atom ou encore du VUHL 05, elle dispose d’un châssis en aluminium très léger et pèse à sec seulement 545 kg. C’est un modèle 2 places à propulsion qui cache en son coeur un moteur 4 cylindres de 250 ch, associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et d’un différentiel à glissement limité.

Sur le plan des performances, la MK5 réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h. La MK5 est équipée de roues en alliage ultra-léger de 18 pouces chaussées de pneus en 225/40 R18 avant et 265/35 R18 haute performance. La puissance de freinage provient de disques ventilés et d’un étrier à quatre pistons.

Elle offre des dimensions de 3 914 mm de long, 1 884 mm de large et 1 069 mm de hauteur. A l’intérieur, ce petit bolide nécessite un harness race-spec six points. Les deux sièges typés course sont fabriqués à partir de composites de fibres de carbone. Le volant dispose d’une fonction de déverrouillage rapide et est également livré avec un affichage numérique de rétro-éclairage avec système intégré d’acquisition de données et chronomètre.

La Magnum MK5 2014 peut d’ores et déjà être commandée. Seulement 20 voitures seront construites par an, la première d’entre elles devrait être livrée fin 2014. Son prix: 139 000 dollars soit environ  101 000 euros.