L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Maserati annonce son arrivée en Formule…E

Si vous pensiez revoir Maserati en Formule 1, oubliez cela tout de suite, l’électrique étant le futur annoncé, c’est donc en Formule E que l’on verra l’année prochaine le Trident de Modène.

Maserati et la compétition

Les passionnés et les anciens s’en souviennent très certainement, mais entre Maserati et la compétition, c’est avant tout une longue histoire d’amour. Bien avant de concevoir un véhicule de route, Maserati avait d’ores et déjà remporté par deux fois les 500 Miles d’Indianapolis le 30 mai 1939 et 1940. Les années 50 sont aussi des années de réussites pour la marque au Trident puisque le 4 août 1957, Juan Manuel Fangio remporte le Grand Prix d’Allemagne au volant de la 250 F. Il signe là son cinquième titre de Champion du Monde, le deuxième avec Maserati.

Les années passent et voilà que Maserati annonce son grand retour en Formule E. Une monoplace 100 % électrique.

Formule E

Le Championnat du monde de Formule E est désormais bien installé. Plusieurs constructeurs ont déjà fait parler d’eux avec notamment BMW, Jaguar, Audi, DS etc… Maserati débarque donc pour la saison 9 du championnat avec les nouvelles Gen3. Encore plus légère, plus rapides, ce sont les Formule E les plus rapides jamais produites. Nous aurons donc l’immense privilège de voir à nouveau le Trident de Modène prendre le départ dans les plus grandes villes du monde comme New York, Monaco, Berlin, Mexico, Londres et Rome.

Davide Grasso, PDG de Maserati, a commenté : « Nous sommes très fiers d’être de retour dans le monde de la course, là d’où nous venons. Nous sommes animés par la passion et innovation par nature. Nous avons une longue histoire d’excellence de classe mondiale en compétition et nous sommes prêts à stimuler la performance à l’avenir. » Grasso a poursuivi : « Dans la course à plus de performances, de luxe et d’innovation, Folgore est irrésistible et c’est l’expression la plus pure de Maserati. C’est pourquoi nous avons décidé de reprendre la course dans le Championnat du Monde FIA de Formule E, en rencontrant nos clients dans les centres-villes du monde, en faisant avancer le Trident dans le futur ».

Vous l’aurez compris, Maserati est de retour en compétition. Rendez-vous en 2023 sans doute au départ du premier ePrix de l’année généralement prévu en Arabie Saoudite.

Inscrivez-vous à la newsletter