L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial – Maserati GranTurismo MC Stradale

Au mondial de l’Automobile, pas grand chose à découvrir chez Maserati, si ce n’est la Maserati GranTurismo MC Stradale qui s’annonce comme la version la plus rapide, la plus légère et la plus puissante de la gamme…

Inspirée de la version Trofeo GranTurismo MC qui court en GT4, la GranTurismo MC Stradale pointe à 301 km/h en vitesse maximale grâce à son moteur de 450 chevaux, soit 10 de plus que le V8 4.7 litres de la GranTurismo S, et 510Nm de couple soit 20Nm.

Du coup, le 0-100km/h demande 4.6 secondes car le poids diminue, selon Maserati (à vérifier…) de pas moins de 110 kg par rapport à la GranTurismo S. Toutefois, il reste fixé à 1770 kg ce qui ne fait pas de cette nouvelle version une ballerine…

mondial auto Maserati GranTurismo MC Stradale 6

La boîte évolue et les passages de vitesses sont annoncés en 60 millisecondes.

La GranTurismo MC Stradale est aussi la première Maserati de l’histoire à disposer d’un mode « Race » en plus des modes Automatique et Sport. Coté aérodynamique, la marque au trident annonce plus d’appui.

La suppression des sièges arrières fait que la GranTurismo MC Stradale est la première deux places depuis la MC12. Les freins sont signés Brembo et sont en carbon-céramique, les pneus ont été spécialement développés par Pirelli et les sièges sont en fibre de carbone.

[flickr_set id= »72157625093982550″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Inscrivez-vous à la newsletter