
Maserati MSG Racing annonce Günther aux côtés de Mortara
En 2023, la grille de la Formule E va voir une nouvelle entité, l’écurie Maserati MSG Racing. C’est le retour du Trident en compétition sous sa forme officielle puisqu’il s’agit d’une écurie d’usine. Et les deux pilotes sont désormais connus, le Suisse Edoardo Mortara et l’Allemand Maximilian Günther.
Maserati fera rouler Günther et Mortara
Maserati est la première marque italienne à participer au championnat de Formule E. Son arrivée coïncide parfaitement avec l’avènement de l’ère Gen3. Lors de la saison 9, Edoardo et Max s’affronteront avec la Formule E la plus rapide, la plus légère et la plus puissante de tous les temps. Elle est dotée d’une série d’innovations en termes de conception, de production et de technologie.
Avec un total de six victoires et 13 podiums, Edoardo Mortara continuera à ajouter à son succès actuel avec Maserati MSG Racing dans la saison 9, sa sixième avec l’équipe basée à Monaco.
Avec trois victoires et à seulement 25 ans, Maximilian Günther représente l’avenir de la Formule E. Il rejoindra son coéquipier pour former l’un des groupes les plus compétitifs de la saison 9.
James Rossiter, Directeur d’équipe, Maserati MSG Racing
« La saison 9 marque une nouvelle ère passionnante pour la Formule E. Et je suis ravi d’étendre notre relation existante avec Edoardo et d’accueillir Max dans l’équipe. Edoardo a été une pierre angulaire de notre opération depuis 2017. A l’approche de sa sixième saison, il est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de la grille.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de le voir être associé à Max qui est un jeune talent exceptionnel avec une promesse et un potentiel immenses. Avec ce duo, nous avons une équipe de pilotes très forte pour la Gen3. Nous avons l’intention d’être en mesure de nous battre aux avant-postes. Des moments passionnants nous attendent. »
Mortara et Günther, impatients de débuter !
Edoardo Mortara, Pilote, Maserati MSG Racing
« Depuis que j’ai rejoint l’équipe lors de la saison 4, elle est devenue ma maison. Je suis vraiment heureux de poursuivre mon aventure avec ces individus talentueux pour la saison 9 et au-delà. Les cinq dernières saisons ont été parmi les meilleures de ma carrière. Et après avoir remporté six victoires, 13 podiums et un titre de vice-champion du monde, je suis impatient de poursuivre. En tant que Suisse-Italien, représenter la marque Maserati pour son retour sera un grand honneur. J’ai également hâte de travailler avec Max, qui a déjà montré ses promesses en tant que pilote de Formule E. En tant que vice-champions du monde en titre, c’est le moment idéal pour rejoindre l’équipe. Et je pense que Max et moi formerons une équipe solide pour affronter le championnat ensemble. »
Maximilian Günther, Pilote, Maserati MSG Racing
« Je suis très fier de rejoindre la famille Maserati MSG Racing aux côtés d’Edo pour la saison 9. J’ai beaucoup d’admiration pour l’équipe et ses résultats ces dernières saisons. Elle a été difficile à battre et mérite pleinement son statut actuel de vice-championne du monde. Faire partie du retour de la marque Maserati à la course en partenariat est un énorme honneur pour moi. J’ai hâte de construire quelque chose de très fort ensemble.
J’ai rencontré Edoardo pour la première fois en 2016 et nous avons des valeurs similaires en ce qui concerne la course. Nous sommes tous les deux très orientés vers les détails et poussés à la réussite. Nous avons toujours eu une excellente relation sur et en dehors de la piste, basée sur le respect mutuel. Je sais que nous allons travailler dur ensemble pour nous assurer d’extraire le maximum de performance avec l’équipe. Maintenant, je suis impatient de commencer cette aventure passionnante. »

