L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Maserati Quattroporte au Salon de Genève

La Quattroporte  est une des dernières créations de Maserati avec la Gran Turismo MC Stradale. Elle conserve un look épuré et dynamique.

Maserati_Quattroporte_15

La face avant est immédiatement reconnaissable  par sa traditionnelle calandre ovale Maserati et ses barres verticales convexes ainsi que ses feux de jour à LED. L’intérieur reste dans le haut de gamme en qualité avec du bois de luxe et une sellerie en cuir souple (Poltrona Frau).Maserati_Quattroporte_31 Le luxe est véritablement au rendez-vous. L’intérieur est dominé par l’innovation technique et des matériaux  nobles comme les cadres en aluminium brossé  et l’écran Touch Control Maserati, au milieu du tableau de bord.

Les suspensions à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière, sont contrôlées par la dernière version du système Skyhook sport électronique. Le nouveau 8-vitesses ZF automatique avec auto-adaptation du logiciel est plus léger et plus efficace que la génération précédente et introduit deux surmultipliées spécialement mis au point pour réduire la consommation de carburant et augmenter le confort lors des longs trajets à grande vitesse. Le conducteur peut sélectionner le mode automatique ou gérer les changements de vitesse manuelle à l’aide des palettes au volant. L’ICE (Efficacité accrue de contrôle)  est conçu pour l’économie de carburant, une conduite plus détendue et des conditions d’adhérence extrêmement faibles. Le Maserati Stability Program (MSP), un système électronique qui, si le véhicule commence à déraper, réduit le couple du moteur et actionne les freins pour le stabiliser en quelques milliers de seconde.Les phares avant bi-xénon ont une fonction de rotation intégré qui illumine la route et les bas-côtés, augmentant la sécurité dans les virages la nuit. L’unité électronique de commande des faisceaux complets et feux surveille un certain nombre de paramètres pour offrir la meilleure visibilité en tout temps.Maserati_Quattroporte_26

Sur le plan de la motorisation, la Maserati Quattroporte est équipée du moteur aspiré 8 cylindres en V à 90° pour une cylindrée de 4.244 cm3, caractérisé par le graissage à carter humide : l’huile lubrifiante du moteur est recueillie dans le bas carter. De grandes quantités d’aluminium sont utilisés dans la construction du châssis et du corps, en réduisant considérablement le poids.

En France, la version V8 Turbo de 530 ch est facturée à partir de 148.400 €.