L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mazda CX-3: première image avant le salon de Los Angeles

Mazda dévoile une première photo de son petit SUV urbain ou Crossover Compact, le CX-3. Il sera officiellement présenté au Salon de Los Angeles qui aura lieu du 21 au 30 novembre et devrait apparaître en Europe lors du Salon de Genève 2015. Il sera sur un segment très prisé où les Nissan Juke (voir article Nissan Juke), Renault Captur ou encore Peugeot 2008 ont déjà pris une grande place.

Teaser Mazda CX3 1

Kodo est le mot à la mode du côté de la marque nippone. Après la Mazda 3 et même la MX-5 (voir article MX-5), le CX-3 reprend les mêmes codes stylistiques (l’Ame du mouvement) avec un look plutôt baroudeur notamment en dévoilant une calandre imposante, et des courbes qui se révèlent sportives rappelant une certaine Mazda 2. Il faut dire que les deux modèles reposent sur la même plateforme.

Pour la motorisation ce petit SUV se verra doter du 2.0 Skyactiv-G (pour le marché américain) , de deux blocs essence sur les autres marchés notamment européen ainsi qu’un diesel 1,5l de 105 ch. Ce Crossover devra se contenter en revanche de deux roues motrices. Avec ce dernier né, le constructeur Mazda pourra-t-il faire douter la concurrence déjà bien installée?