L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Michelin: le Pneu CrossClimate, l’intermédiaire

Le bon compromis, c’est ainsi qu’on pourrait définir le nouveau pneu signé par Michelin. Le manufacturier français présente son CrossClimate, un pneu été homologué pour l’hiver.

PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE 19

Michelin l’a révélé en ouverture du Salon de Genève avec pour annonce que le CrossClimate est « le premier pneu été au onde certifié pour être utilisé également l’hiver« , la fusion des deux saisons.

Pre?sentation Michelin GENPOLY a? Divonne PH T GROMIKIl sera disponible à partir du 1er mai pour les automobilistes européens. Le CrossClimate proposerait ainsi une sécurité adaptée à toutes les conditions météorologiques. Ce même pneu offre le meilleur du pneu été avec un freinage sur des courtes distances sur sol sec (Niveau A), un bon freinage sur sol mouillé et dispose du fameux logo 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu), indiquant sa capacité à être utilisé en hiver, y compris dans les pays obligeant à disposer d’un équipement adapté à la saison hivernale.

La marque de fabrique des MICHELIN est souvent la longévité kilométrique. Selon le manufacturier français, ce nouveau pneu conserve cet avantage avec également l’efficacité énergétique et le confort. Le même train de pneu pour toute l’année, une situation qui pourrait séduire plus d’un automobiliste. Voyager dans des régions au climat très différent de votre lieu de résidence sans avoir besoin de se poser la question de savoir si on a les pneus qu’il faut. Le logo 3PMSF permet par exemple de circuler dans des pays comme l’Allemagne ou l’Italie qui impose un équipement de pneus hiver obligatoire.

PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE 1Mais alors que la marque nous vantait les mérites du pneu hiver Alpin 5, devient-il obsolète avec le CrossClimate.  Non, car selon MICHELIN, le pneu hiver répond pour la glace ou une hauteur de neige importante. Pour résumer si vous habitez en haute montagne avec une présence régulière de neige ou de verglas, l’Alpin 5 reste le bon choix. En revanche, pour les personnes qui viennent occasionnellement (comme pour les vacances au ski), le CrossClimate répondra à leurs attentes.

Il a fallu 3 ans pour développer ce nouveau pneu été homologué pour l’hiver. Si le CrossClimate reçoit un A pour sol mouillé en revanche pour la résistance et le roulement, MICHELIN doit se contenter d’un C. Pour la sculpture du pneu, il n’est pas surprenant de découvrir un V plus adapté pour l’adhérence notamment sur la neige avec des lamelles en 3D. Enfin le taux d’entaillement s’approche également du pneu hiver mais la profondeur des canaux est plutôt celle utilisé pour la version été.

Son prix se situera entre un Energy Saver + (été) et un Alpin 5 (hiver).

[nextpage title= »Les dimensions »]

Les dimensions disponibles

PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE 48

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire