L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Michelin présent avec le VŪHL 05 au Festival of Speed de Goodwood

Du 11 au 14 juillet, le Festival of Speed de Goodwood ouvre ses portes et VŪHL automobile profite de cette occasion pour présenter en première mondiale sa dernière supercar, le VŪHL 05.

VUHL05 Festival of speed  Goodwood Michelin  1

Ce Festival est la Garden Party du milieu du Sport automobile. Les pilotes de F1 y sont d’ailleurs conviés. La date a même dû être modifiée pour s’adapter au calendrier de la F1. Parmi les différents modèles qu’il sera possible d’apercevoir, on note par exemple la Brabham BMW BT52  qui sera pilotée par Nelson Piquet.

VŪHL automobile a choisi ce rendez-vous prestigieux pour mettre en avant sa création, le VŪHL 05. Cette entreprise dont le nom signifie « Véhicules de ultra-haute performance et léger » est le fruit de deux frères Iker et Guillermo Echeverria, dont la société de design est basée à Mexique-City. Leur passion leur vient de leur père Guillermo Echeverria Senior, qui courrait et fabriquait ses autos pendant 30 ans notamment en GT. Cette supercar est très légère et répond aux législation pour la conduite sur route. Elle débarquera au Royaume-Uni avec des pneus Michelin. L’équipementier en pneumatique a en effet conclu un accord d’assistance technique avec VŪHL automobile.

Afin d’optimiser au mieux les performances de cette supercar, Michelin collaborera à d’autres tests et à son développement aux Etats-Unis et en Europe après un passage au Royaume-Uni.

La carrosserie de ces véhicules seront fabriqués au Canada avec l’assemblage final réalisé par Leku de Adman à Mexico.

VŪHL Automotive directeur, Iker Echeverria, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’ajouter Michelin à notre inventaire des entreprises qui nous soutiennent, et attendons avec impatience les résultats de nos tests avec une variété de pneus renommée de la marque dans leurs installations en Europe et aux États-Unis plus tard cette année. Nous allons prendre part à la course supercar dans le cadre de la classe « First Glance» à Goodwood, et j’ai hâte de m’installer dans les stands des Supercars dans le Paddock Michelin parmi d’autres de nos héros du monde des voitures de haute performance et du sport automobile. « 

A noter, parmi ses soutiens pour le développement du VŪHL 05,  Ford, Multimatic et surtout le gouvernement mexicain.