L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Francfort: MINI montrera l’étendue de sa gamme et de ses accessoires

Depuis son passage en lettre majuscules, MINI ne cesse de s’agrandir. En 2013, la gamme s’est encore développée. La force de cette marque, qui appartient aujourd’hui au groupe BMW, reste la personnalisation de ses voitures.

MINI 23

La berline 3 portes, le Cabriolet, le Clubman (la version break), le Countryman (version 4×4), le Paceman, le Coupé Countryman, le Coupé 2 places et le Roadster…faites votre choix. Sans oublier, bien sûr, les modèles lancés sous la marque John Cooper Works. Le Salon de Francfort sera également l’occasion de découvrir les dernières nouveautés en terme d’accessoires MINI.

MINI 15Projecteurs au xénon

Les projecteurs au Xénon de 25 watts seront une vraie nouveauté sur la MINI et devrait apporter une sécurité supplémentaire dans la conduite de nuit. Il est possible de l’ajuster en hauteur. Cette évolution concerne les MINI, MINI Clubman, MINI Cabriolet, Coupé MINI et MINI Roadster. Cette option apporterait un réel apport de lumière aux propriétaires de ces modèles et aurait pour avantage de moins consommer que les lampes halogènes et d’avoir une durée de vie plus longue.

Système de Navigation

Un système de navigation portable XL a été  spécialement conçu pour Mini. Il dispose d’un écran de 4,3 pouces, d’un système  TMC premium intégré qui avertit en cas d’embouteillages et d’un nouveau support qui s’intègre dans le cockpit de tous les modèles de la marque.

MINI 17Sièges pour enfant 

Comme le souligne une publicité qui passe actuellement à la télévision, une maman branchée roule en MINI. La marque a donc décidé de développer de nouveaux sièges enfants au nom de la marque afin d’améliorer la sécurité et le confort de vos chérubins. Trois versions existent et concernent des enfants âgés entre 0 et 12 ans: MINI siège de bébé 0 +, MINI Junior Seat 1 et Junior Seat MINI 2/3. Les deux premiers sont équipés d’un système de fixation ISOFIX, le troisième, quant à lui, d’un connecteur pour le point d’ancrage ISOFIX. Ces nouveaux sièges comptent des coussinets d’aération intégrés pour protéger la tête contre les forces latérales.