Mondial: Bentley et sa coupleuse Mulsanne Speed

Lors du Mondial de Paris, Bentley a présenté une nouvelle version de sa limousine Mulsanne badgée « Speed ». Un nom évocateur de sportivité qui donne envie d’en savoir plus.

Bentley Mulsanne Speed 6

Bentley Mulsanne Speed 9400. C’est le nombre d’heures nécessaires pour que la Mulsanne Speed soit assemblée. Elle est faite main! Le constructeur de Crewe a gardé le joyau essentiel de la Mulsanne, à savoir son V8 5,75 litres mais avec une technologie qui permet la désactivation de cylindres pour  tourner sur 4 cylindres seulement. Surprenant. Le bloc développe une puissance de 537 ch (25 ch de plus que la version classique) mais surtout la Mulsanne Speed offre un couple énorme de 1 100 Nm. Il n’en faut pas moins pour déplacer les 2 685 kg de l’Anglaise. Une seule boite automatique à 8 rapports est associé au V8. Le châssis a été corrigé pour répondre aux performances de cette Mulsanne plus nerveuse. Le conducteur peut programmer séparément sa direction, son châssis et son moteur. Sportivité peut rimer avec économie de carburant chez Bentley, puisque la Speed baisserait sa consommation de l’ordre de 13%.

Bentley Mulsanne Speed 18Ses dimensions (5,57m de long) ne semblent pas être une gêne pour offrir des performances digne de sportive type Porsche 911. Elle réalise le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (4,9 exactement soit 4 dixième de mieux que la Mulsanne), le 0 à 160 km/h en 11,0 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint les 305 km/h (9 km/h de mieux que la version classique).

Esthétiquement, la grille avant est quelque peu retouchée avec ses entrées d’airs. Cette Bentley est parée d’une robe « Spectre » noir à reflets verts et dispose d’optiques de teinte sombre. Elle est dotée de jantes 21 pouces qui peuvent être peintes, polies ou foncées. Afin de la différencier de la Mulsanne, des badges Speed en acier poli sont apposés sur le bas de l’aile avant.

Dans l’habitacle le luxe et l’élégance britannique font forte impression. La sellerie bicolore noir/beige en cuir capitonnée est raffinée, les incrustations en fibres de carbone et le bois offre un intérieur précieux. Ajoutons à cela le toit en cuir gaufré ou encore le pédalier sport ajouré mais surtout un ensemble technologique de haut vol avec télé, miroir et une télécommande à écran tactile qui permet aux passagers de faire leur réglage de façon confortable et vous découvrirez le luxe « so british ».

 Un luxe qui forcément se paie avec déjà un malus de 8 000 euros et son prix serait compris entre 315 000 et 320 000 euros.

Pour ceux qui peuvent se permettre de goûter à ce luxe, les premières livraisons de la Mulsanne Speed auront lieu à la fin de l’année.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS