L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial – Citroën C1 Urban Ride Concept

Quoi de mieux pour se déplacer dans une jungle urbaine qu’un modèle citadin au look baroudeur. Cette version Urban Ride n’est pour l’instant qu’un concept mais…

Citroen C1 Urban Ride 11 (1)

Citroen C1 Urban Ride 11 (2)Il n’est de véhicule plus réaliste et proche de la série que celui-ci. En fait, Citroën veut simplement tester l’attrait du public pour ce genre de version et semble prêt à la commercialiser rapidement si les clients la plébiscitent, ce qui semble être le cas.

Boucliers spécifiques habillés de sabots de protection, ailes élargies et bas de caisse proéminents caractérisent l’esthétique de cette C1 des champs, pourtant destinée à la ville. Pour avancer sereinement sur les chemins de terre –ou grimper les trottoirs en centre-ville, sa garde au sol a été rehaussée de 15 mm.

A l’intérieur, rien ne change de la version de série, les éléments de la façade de la planche de bord reprenant la couleur de la peinture extérieure, le toit en toile coulissant finissant, quant à lui, de donner un air de loisir à cette livrée spéciale.

Sous le capot, rien de nouveau, ni du côté de la transmission, qui resterait à deux roues motrices en cas de commercialisation.

Concurrente potentielle des Panda Trekking ou Volkswagen Cross up !, cette Citroën C1 Urban Ride Concept pourrait donc bientôt passer le stade de la série, pour un prix modérément supérieur à la version classique. Affaire à suivre.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Inscrivez-vous à la newsletter