Mondial: Hyundai i20 monte en gamme

Le groupe Hyundai, qui possède également la marque Kia, souhaite repositionner ses deux marques en Europe. Hyundai pour le premium, Kia comme marque plus accessible. La i20 est la première pierre de cette stratégie.

Hyundai i20 1

Quand on observe le niveau de finition et d’équipement d’une Hyundai d’il y a dix ans, et qu’on pénètre à bord d’un modèle d’aujourd’hui, notamment la dernière i20, on ne peut s’empêcher de sourire. Et de constater la métamorphose de cette marque coréenne en seulement quelques années.

Hyundai i20 12Et si la nouvelle i20 semble si bien correspondre au marché européen, c’est aussi parce que son dessin, sa conception, ont été réalisés en Allemagne, et même sous la houlette d’un français, concernant ce modèle.

Plus grande que le modèle d’ancienne génération, la i20 se pose en sérieuse alternative à la Renault Clio. Mieux finie et offrant un coffre plus généreux, elle propose par ailleurs un habitacle lumineux (possibilité d’opter pour un toit en verre panoramique) et des espaces de rangements bien placés et suffisamment volumineux.

Annoncée à un prix voisin de celle qu’elle va remplacer, la i20 sera commercialisée avec trois moteurs à essence (de 75 à 100 ch), et deux diesels (75 et 90 ch) ; curieusement, la marque ne propose toujours pas de version économique à trois cylindres. « Plus tard » (autrement dit fin 2015) nous a-t-on promis, concernant la gamme i20.

Sérieuse concurrente dans la catégorie des polyvalentes, là où les Renault Clio et Peugeot 208 excellent, la Hyundai i20 devra maintenant faire preuve de meilleures compétences dynamiques, domaine où les marques coréennes ont pour l’instant été toujours dominées par les productions d’origine européenne.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS