" />Mondial: la Golf Alltrack, la Volkswagen des champs – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial: la Golf Alltrack, la Volkswagen des champs

L’appellation Alltrack, qui est train de s’étendre chez Volkswagen, est le pendant de ce qu’on appelle Allroad chez Audi. Autrement dit, loisir, tout-chemin et transmission intégrale.

Volkswagen Golf Alltrack 15

Volkswagen Golf Alltrack 7Et c’est vrai que le fun manque dans la gamme Volkswagen. Entre une Polo trop sage, une Golf conventionnelle et une nouvelle Passat statutaire, seul le Tiguan, qui termine tranquillement sa carrière (le nouveau sera présenté au salon de Francfort, en octobre 2015), fait office de véhicule de loisir dans la gamme.

Aussi, la Golf Alltrack, qui mixe capacités d’emport et compétences tout-chemin, donne un air baroudeur à ce break qui ne manque pas d’élégance.

Plus longue que le Tiguan (4,56 m contre 4, 43 m pour le SUV), la Golf Alltrack reçoit la transmission 4Motion (Quattro chez Audi), une calandre spécifique et des protections de carrosserie sur toutes les motorisations.

L’intérieur reprend les ingrédients stylistiques et la planche de la Golf « standard », mais propose un volume de coffre taillé XXL : de 605 litres sièges en place à 1 620 litres banquette rabattue.

Sous le capot, un trio de blocs diesels, dont la puissance évolue de 110 à 184 ch ; les tarifs ne sont pas encore connus, mais seront de toute évidence sensiblement supérieurs à ceux de la Golf break, dont cette version Alltrack découle.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS

Inscrivez-vous à la newsletter